Quel est votre avis sur le choix d’une montre connectée hybride?

Le top du topLe choix de la rédacLe rapport qualité/ prixWithings Steel HR Sport+ Design racé+ Ecran OLED discret+ Bonne autonomieGarmin Vivomove 3+ Ecran OLED invisible+ Suivi santé pousséFossil Q Commuter+ Choix des design+ Gestion futée des aiguilles+ Excellente autonomieVoir le prixVoir le prixVoir le prix

Moi ce qui me fait marrer dans ce monde moderne, c’est qu’on a l’impression de se tranformer en baby sitter pour objet connecté. Les recharger (leur donner le biberon) et gérer toute la merdasse qui viens avec : logiciels, cables, chargeurs, etc qui fait penser furieusement aux couches des nourrisons.

Mais si, si, promis, on vous jure que ça vous fera gagner du temps (ahem…).

Et si en plus, c’est pour se retrouver avec le look de la montre à grand papa…

A ce stade, je me demande si le futur n’est pas la même chose que le passé, mais juste en moins bien.

2 « J'aime »

j"ai eu la Q commuter mais très grosse et fragile.
Un retour SAV après 3 mois parce que la vitre trop serrée s’est fendue.
et à pine plus d’un an plus tard, elle s’est prise dans l’embrasure d’une porte et est décédée.
La réparation m’aurais coûté plus cher qu’une neuve.

Donc j’ai changé pour une Garmin vivomove HR, que je trouve plus élégante, j’ai perdu en autonomie mais j’apprécie le capteur cardiaque et l’écran oled.

Ce qui est rarement explicite dans les articles de comparaison de montres hybrides, c’est la gestion des notifications. J’ai compris que certaines montres indiquaient, par un mouvement spécial des aiguilles, qu’on avait reçu un message (SMS, email…) mais est il possible d’en voir le contenu ?(pour celles qui ont un écran, bien sûr).
J’ai bien une Vector Luna, qui tient 4-5 semaines, affiche le texte des messages, mais très grosse et lourde, et presque aucun suivi de santé.

dans le cas des garmin avec écran oled les notifications sont affichées pour consultation (mais impossible de répondre à un SMS contrairement à une smartwatch)
Les aiguilles se déplacent uniquement pour dégager la vue sur l’écran.

Quand il n’y a pas d’écran comme sur les fossil c’est uniquement la position des aiguilles qui donne un indice sur le type de notification (genre 12h pour l’agenda, 1h pour les SMS, 2h pour les mails, …) ou la personne qui appelle, c’est entièrement configurable.

concernant l’autonomie des garmin, la vivomoov n’a que 5 jours d’autonomie (avec le capteur cardiaque et accéléromètre activé, sinon c’est doublé si desactivé) mais quand la batterie est trop faible, elle va seulement désactiver les fonctions “smart” et sportives pour continuer d’afficher l’heure pendant plusieurs jours.

Je trouve ça plutôt malin.

Article daté du « 09 juin 2020 à 16h45 » vs commentaires datant d’il y a 10 mois ??

Ce comparatif a t-il été mis à jour récemment? Il manque les Fossil Hybrid HR :

Personnellement, j’adore les montres hybrides, parcque j’ai plus besoin des fonctions de tracker d’activite que de smartwatch…mais ca me decois toujours autant d’envoir jusqu’a 500euro et de ne pas voir de puce GPS integere…vous connaissez le brietling emergency? c’est un systeme dans le genre que j’aimerais avoir sur ma montre connecte hybride. J’avais espere que le whithings scan watch horyzon a 499.95euro embarque une puce gps…je sais qu’au niveau developpement et recherche ca couterait cher mais franchement une puce gps pour pouvoir suivre ses deplacements toutes la journee ou juste 12h en utilisation continue, moi j’achete.
Mes seules besoins pour une montre connecte c’est capteurrythme et frequence cardiaque, VO2 max, accelerometre, altimetre, lire leur de maniere analogique et une puce GPS integre. La meme pour 600euro j’achete. un petit ecran pour avoir juste les donnees basique me suffit. et lorsque j’ai besoin d’information supplementaire je l’appaire a un smartphone, une tablette ou un ordinateur… Peut etre que l’annee prochaine on commencera a voir ca … a oui… et une petite led ou des aiguilles fosphorescent aussi ce serait bien pour pouvoir lire l’heure la nuit et pouvoir allumer ou mettre en veille le petit ecran…C’est tout mdr .

C’est quand même des besoins particuliers et assez poussés :wink:
Je pense que seul Garmin fait des hybrides à aiguilles avec GPS. Par exemple les Vivomove 3.