Quel est votre avis sur le choix d’une imprimante?

Meilleures imprimantes 2019 : notre top 5 par catégories

imprimante epson (peu recommmandable) mais cartouches rechargeables ebay, 30€ de bidons d’encre par an et nous consommons pas mal (2 profs).

Dire que les toners compatibles posent moins de problèmes est faux. J’ai été confronté à plusieurs reprises à des cartouches recyclées ou compatibles remplies à moitié et même au quart.
Comme c’est impossible de voir le taux de remplissage, le seul moyen est de la peser.
On compare son poids à celui d’une cartouche officielle (pleine et vide). On a ainsi une idée de son taux de remplissage.

On oublie le 3 ème système d’imprimantes mais qui ne sont pas encore venues hors d’usages professionnels les thermiques, les résultats sont époustouflants.,
Sinon la petite hp 2620 que j’ai acheté en dernier, j’en suis très content, 2 cartouches faisant buses, acceptant les recharges (c’est devenu très rare) très réactive, les drivers sous linux windows et androïd se sont quasiment installés tout seuls, sous canon c’est une grosse galère.
De plus la canon passe des fois un temps incroyable à tourner et vide les cartouches en un temps record.
J’ai eu longtemps une laser en réseau, mais elle a rendu l’âme et ne faisait pas photocopieuse.
Faudra que j’en récupère une en couleurs, il y en a souvent aux enchères des collectivités, entreprises et organismes publics, pour un tout petit prix.
en noir et blanc et cartouches en général encore à 50% 15/20€ c’est banal.
en couleurs, 150/200 € ça arrive parfois à moins cher.
Si vous avez vraiment beaucoup de place et beaucoup à imprimer, comme personne n’en veut une photocopieuse part à un tout petit prix pour débarrasser et peut se brancher sur le port réseau en principe.
J’en ai eu une elle m’a servi 10 ans et on me l’a donnée, une grande marque, le toner au kilo donné avec.