Forum Clubic

Quel est votre avis sur le choix d’un tapis de souris gamer?

Comment choisir le meilleur tapis de souris ?

Un copier / loupé s’est glissé dans cet article, saurez-vous le retrouver ? :stuck_out_tongue:

Voui j’ai jamais vu de caisson en bois et d’entrée analogique sur un tapis gamer :slight_smile: ni de problème de puissance d’ailleurs… j’ai gagné !!!

Les hyperX sont présentés, mais pour le même type de tapis à la même qualité, vous avez les ivoler juste 3 fois moins chers…

Pour moi c’est Func depuis 20 ans déjà … le temps passe mais pas la qualité de ce tapis

Moi je trouve que ça fait cher le carré de plastique.
Une bonne planche en contre plaqué brut pour faire la table et vous n’aurez plus jamais besoin de tapis de souris.
La texture de la surface est idéale, ça glisse bien, ça ne s’use pas et ça n’use pas les patins des souris outre mesure. Et on peut meme huiler legerement pour améliorer la glisse.
Et si vous faites une Lan, passez par les encombrants pour en trouver un bout.

Ce qu’il y a de bien avec un tapis juste en tissu, c’est que si on fait tomber la tasse de cafe dessus il n’y a qu’a l’envoyer a la machine. Dans le cas d’un tapis filaire…

Perso, je n’ai QUE des problèmes avec la Corsair à tel point que je suis revenu à ma précédente souris. Elle n’arrête pas de se déconnecter, la charge sans fil ne fonctionne pas, etc. une belle daube :frowning:

Les souris sans fil, c’est techniquement ardu à maitriser, faut prendre ça chez un spécialiste de ce genre de souris, meme si ça coute le prix. IMHO Logitech est l’un des constructeur qui maitrise le mieux le sujet du sans fil.
Sinon tu peux toujours tenter de repositionner le dongle récepteur. L’idéal est le plus proche possible de la souris. Au besoin utiliser une ralonge USB si elle n’est pas déjà fournie.

Même en filaire elle se déconnecte constamment, pareil en BT plutôt que le dongle… je l’ai fait changer mais c’est pareil avec la nouvelle. C’est la seule souris qui me pose ce genre de problème :confused:

Si c’est une souris bluetooth(il serait étonnant qu’elle utilise une double techno), ça peut etre un bug du driver bluetooth et ou de la gestion de l’énergie. Le bluetooth est une norme complexe et donc parfois source de soucis de compatibilité. Il m’est arrivé d’avoir des comportements capricieux et des déconnections sur certains appareils. Sans doute pour ça que des constructeurs de souris préfèrent utiliser des techno de transmission spécifique qui fonctionnent en dehors de tout sous système de l’ordinateur : au moins ça fonctionne toujours.
Mais a ce stade le plus simple est probablement de demander un remboursement et acheter autre chose.

Elle fait : blutooth, radio avec le buddle ou filaire. Aucune des solutions ne permet un fonctionnement correcte.

Je ne l’utilise plus mais je suis surtout très déçu.

Hello @megadub, de quel modèle parles-tu ?

@Quakerz
Corsair DARK CORE RGB Special Edition :frowning:

J’ai trouvé ce test : https://www.lesnumeriques.com/souris/corsair-dark-core-rgb-p42615/test.amp.html

Ils disent avoir rencontré quelques soucis qui semblent correspondre au problème. Ils disent qu’ils les ont réglé en mettant à jour le firmware de la souris.

Ca n’a pas suffit pour moi… déjà faut savoir que la MAJ n’est pas possible si la souris est branché au port USB du tapis de souris Corsair… c’est pas mal aussi ça :stuck_out_tongue:

Le coup du port USB, ils ont fait fort.
A ce stade, je pense qu’il est difficile de faire plus : le mieux est probablement de renvoyer le produit et d’essayer autre chose.