Quel est votre avis sur le choix d’un support mural pour votre téléviseur?

Comment choisir le meilleur support mural pour votre téléviseur?

c’est étonnant, mon 1er support (la grosse plasma, tu vois : - D ) je l’ai conçu moi même, la première chose qui m’importait c’est qu’il soit anti-vol, c’est apparemment pas une préoccupation dans les tests.

Je suis sceptique sur l’utilité d’un antivol sur une TV. Si les voleurs n’ont rien pour couper le support, ils vont faire levier pour l’arracher du mur.
Donc en plus du vol, il y aura aussi des dégâts matériels.
Et si si ils n’arrivent à rien, ils seront tellement énervés qu’ils se défouleront sur l’écran.

Celui d’Apple est quand même vachement mieux :wink:

Comment tu fais pour le rendre “anti vol” ton support ? Je n’arrive pas à voir comment c’est possible il y a forcément un ou plusieurs points de faiblesses non ?

Tout est dit.

“Les gars j’arrive pas à décrocher la super télé !!!”
“Boarf pas grave Jean-Kevin, laisse-là va, et la casse pas hein bougre d’idiot !!”

Un “antivol” est déjà efficace si il fait perdre du temps aux voleurs, 5 ou 10 minutes de plus, c’est prendre un risque en plus de l’effort physique.

C’est comme pour les portes blindés, tu as différentes normes qui permettent d’avoir une certification sur le niveau de résistance de la porte, ce qui augmente le temps nécessaire pour ouvrir la porte par effraction ( rien n’est inviolable ).
La remarque de @c_planet est très pertinente en tout cas.

Franchement, c’est quoi ces structures moches et encombrantes?
j’en ai utilisé 3 différents hyper simple à installer et très discrets:
le erard fixit 400
le deleyCON Support Mural Universel
le OMP M7500 Support Mural Fixe (pour samsung)

Le niveau de protection des portes a un réel intérêt étant donné que ça implique que les voleurs restent en vue d’un éventuel passant.
Une fois à l’intérieur, ils ont un peu plus de latitudes.
Quand tu vois que certains sont prêts à arracher des coffres-forts fixés dans une maison sans connaître leur contenu, là ils se retrouvent devant une TV ayant une valeur certaine. Si c’est un Sony OLED à plus de 3000€, anti-vol ou pas, ils vont clairement pas hésiter à passer 5 ou 10 minutes de plus.

Entre un coffre-fort et une télé, ce n’est vraiment pas le même type de cambriolage, ni le même profil de voleur.
Mais au delà de ça, peu importe le type de vol, dans les deux cas, un cambrioleur doit faire très vite, être à l’intérieur ne garantie absolument rien, après tout, qui te dit que tu ne t’es pas fait déjà repéré par le voisin par exemple ? … le voleur n’en sais rien. 3 minutes c’est la durée moyenne d’un cambriolage donc 5 ou 10 minutes de plus, c’est juste énorme comparativement.
Et franchement, je préfèrerai qu’il défonce ma télé sous l’énervement plutôt qu’il réussisse à l’embarquer sans laisser de traces. Dans le pire des cas, ça te fera des preuves supplémentaires pour l’assurance et l’enquête.

Tout dépend de ce que ton assurance couvre.
Le vol, c’est pas la même chose que la dégradation.
Et puis l’expert peut estimer que la réparation suffit, mais sans qu’il puisse prendre en compte d’éventuelles conséquences de la détérioration qui n’apparaîtront pas tout de suite.
Pour les objets de valeurs, tu as forcément les factures. Donc la preuve, tu l’as déjà.

En fait, je prévois simplement aucune vue et aucun accès direct sur les éléments à manipuler. Pour résumer dans ce cas-ci, au montage/démontage on doit opérer derrière des plats métalliques, il faut casser son poignet à 90°, passer derrière et manipuler à l’aveugle des séries de 5 écrous sur une tige filetée .

Bonjour, apparemment le “ultra flat” n’est pas non plus la préoccupation de ce test !
Pour une fois qu’il y en a un, il ne vaut pas grand chose (pour moi du moins)… J’ai un OLED que je veux mettre au mur avec une niche derrière pour les câbles et je veux qu’il sorte le moins possible du mur, si quelqu’un à une bonne réf.
Je fais une ptite aparté, est-ce que concrètement il y a des gens qui veulent un support amovible pour leur TV 65’ ?

1 « J'aime »

je ne sais pas si vous avez trouvé depuis 7 mois mais je suis a la recherche d’un bon modèle qui s’encastre dans le mur pour un rendu ultra flat aussi. donc si vous avez je suis très intéressé
Quelque chose dans ce genre là mais de bien meilleure qualité bien sur :

https://french.alibaba.com/product-detail/hidden-inside-wall-for-23-to-37-inch-tvs-full-motion-in-wall-recessed-tv-mount-60405796875.html