Quel est votre avis sur le choix d’un SSD?

Le top du top Le choix de la rédac Le rapport qualité/ prix Samsung 970 Pro + Des performances exeptionnelles + Chauffe peu + Garantie 5 ans WD Black SN750 SSD+ Excellents débits + Garantie 5 ans Crucial MX500+ Débits sequentiels + Débits constants + Garantie 5 ans Voir sur Amazon Voir sur Amazon Voir sur Amazon

Vous avez oubliez le Samsung 970 evo plus (performant pour son prix) et surtout intel optane 905p le plus rapide de tous

Bonne initiative mais un peu en retard non ^^ ? Dire ça en 2019, c’est un peu comme dire “envie de couper le fil, équipez vous d’un téléphone portable !”.

Sinon, vous avez dit que le MP510 a une des plus grandes endurances des SSD Sata, alors que c’est un NVME. Et garder un SSD frais n’augmente pas les performances contrairement à ce que vous dites. Ca peut éventuellement empêcher une perte de performance en revanche.

Enfin, il faut vraiment arrêter (surtout pour un site de tech et un comparatif de SSD, ça la fout mal) de confondre le format M.2 et NVME. M.2 c’est un connecteur, et NVME et Sata sont des protocoles de transfert.

1 « J'aime »

Très intéressant, merci pour les précisions sur WD et Sandisk; sur des ordinateurs Intel ou AMD je n’ai pas rencontré de soucis sur CRUCIAL, WD, SANDISK, mais dans un cas SAMSUNG 860 EVO, monté sur un ordinateur ACER equipé AMD où là il m’a été impossible d’activer le mode AHCI - malgré tous les réglages BIOS et Windows 10 -, la Hotline de SAMSUNG Europe m’a expliqué que AMD ne satisfaisait pas aux normes SATA , juste pour rajouter que pour booster un ordinateur datant à peine de 4 ans, outre les performances, il faut tenir compte de la mise en oeuvre.
Cordialement

J’ai installé le Samsung QVO 1To et procédé à une clean réinstall de Win 7 Ultimate 64. L’ancien disque dur Seagate est passé en mode data. Ma vieille config (Asus m4a89td pro/usb3-16 go de Ram-AMD Phenom II 6X 1090T-Geforce 460 GTX) a pris un sacré coup de jeune. Le software « Samsung Magician » permet d’optimiser le cache sur la mémoire RAM, ce qui épaule les 42 Go du cache. Je n’ai pas eu de problème pour activer le mode AHCI avant l’installation dans le BIOS. Voyons la durabilité…

Sur un temps long, j’ai un ocz qui était la référence il y a 10 ans qui tourne nickel, ocz a été racheté par toshiba, vu la fiabilité et la vitesse, si je devais racheter un ssd pour un bon pc, je rachèterais un toshiba ocz, bien sur sur des pc de collection j’utilise des 32 go no-name à 8/9 €

Quelqu’un a un lien vers les fiches/spreadsheets Reddit qui permettent de bien comparer les SSD ? Il me semble qu’ils les ont classé dans 3-4 catégories, budget, plutôt pas mal, puis haute qualité, sachant que les plutôt pas mal sont largement suffisant pour quasiment tout le monde et bien moins cher.

C’est ici pour ceux qui doivent choisir leur SSD :
https://www.reddit.com/user/NewMaxx/comments/9yv0c6/ssd_buying_guide_wip/

J’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de progrès fait sur les SSDs ces dernières années, sauf qu’il y a du stock restant sur les anciens modèles, il n’est donc pas rare de voir deux SSD au même prix alors que l’un lit/écrit deux fois plus vite.

Le comparatif de Clubic est clairement hors date.

2 « J'aime »

Depuis août 2015 le Crucial MX100 tourne sur mon pc, RAS Win7 puis Win10, payé 210,69 Euros en 3x à l’époque, à ce tarif aujourd’hui faut pas hésiter si besoin.
Prochaine étape un SSD NVMe M.2 mais en pcie 4x.

@ la team Clubic, aurez-vous l’occasion de tester des SSD de marques chinoises qu’on trouve sur Aliexpress par exemple ? Cela manque pas mal dans le paysage français.

Mort De Rire

Je penses que Clubic a voulu faire un comparatif avec des produits de qualité (et performant) donc exit Aliexpress.

Pas pour le Crucial MX500, qui clairement est le meilleur de sa catégorie, avec un rapport prix/homogénéité des performance/qualité des puces, imbattable.

Je trouverais pertinent que des journalistes parlent à un moment de ce qui se trouve sur ce type de marchés.

Je ne demande qu’à voir mes préjugés ou mes appréhensions tomber, beaucoup de nos habitudes de consommation sont orientées ainsi au détriment de la raison. Les prix de ces matériels sont alléchants, n’importe qui peut se les procurer, mais trouver une information neutre et objective effectuée par des gens qualifiés manque en France. Or, certains de ces produits pourraient aussi être d’excellente qualité, d’autant que nombre de produits que nous trouvons sur le marché high tech et testés ici par exemple sont fabriqués en Chine !

Le meilleur prix/prestation (en NVMe) sont pour moi les Corsair MP510 (en PCIe 3). A voir aussi ce que donnent la toute nouvelle série MP600 (PCIe v4).

Je suis entièrement d’accord,parfois les gens aiment se faire arnaquer :metal:

il y a aussi l’excellent pny cs3030 beaucoup moins cher que le samsung et pratiquement aussi bon…

Faux les nouveaux SSD de pny muni de la mémoire Toshiba sont meilleur parce que leur durabilité est bien supérieur de + 20% .

TBW250GB: 380, 500GB: 800, 1TB: 1665, 2TB: 3115, 4TB: 6820

MZ-V7P512BW (512 GB)

5 Years or 600 TBW vs c3030 500GB: 800

MZ-V7P1T0BW (1,024 GB)

5 Years or 1,200 TBW vs c3030 1TB: 1665

Bon le 970 pro de 512 GB est plus rapide en écriture 512 que celui de pny .
Mais la version de 1t le c3030 est plus rapide en écriture que celui de Samsung .

En plus ils sont moins cher !
https://www.amazon.ca/PNY-PNYU9-M280CS3030-250-RB-M280CS3030-250-Rb/dp/B07MW9NJSH/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=pny%2Bc3030&qid=1603644465&sr=8-5&th=1

https://www.amazon.ca/dp/B07BN217QG/ref=twister_B07DPCJKCH?_encoding=UTF8&psc=1

SSD: Le comparatif des meilleurs modèles en 2020
Samsung 980 pro. 7Go/s