Quel est votre avis sur le choix d’un smartphone avec un petit écran?

Le surdoué en photoLe petit dernier d’AppleUn monstre d’autonomie Google Pixel 4+ Au top de la photo + 3 ans de mises à jour + Bel écran OLED 90 HzLire le testApple iPhone 11 Pro+ Superbe écran OLED + Performances au top + Très bonne autonomieLire le testXiaomi Mi A2 Lite+ Autonomie dingue + Android One + Rapport qualité/prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

Merci beaucoup.
Attention, il y a quelque chose de curieux à propos du Xiaomi :
« Malgré ses faiblesses en autonomie et ses performances modestes, le Mi A2 Lite est équipé d’un écran de qualité, d’une interface logicielle simple et à jour, mais aussi et surtout d’une autonomie monstrueuse qui à elle seule peut justifier l’achat du téléphone. »
L’autonomie monstrueuse n’est pas une faiblesse.

C’est tellement mieux d’avoir un grand smartphone, je pense que les compact sont un mauvais choix en général, car rien ne peut égaler les avantages multiples d’un grand écran.

Quid du Huawei P30 ?

15 cm, c’est compact maintenant ?
Je prie pour que mon XZ1 Compact ne rende pas l’âme…

Toujours rien à se mettre sous la dent pour envisager le remplacement de mon XZ2 Compact.

Quelle horreur ces smartphones qui ressemblent désormais plus à des télés qu’à des téléphones …
Non seulement c’est fragile et inutile , mais en plus c’est encombrant . Surtout qu’avec de telles dimensions et ce prix là , on peut facilement trouver une tablette ou un pc qui seront bien plus performants .
Moi aussi je patiente avec mon xperia compact en espérant voir apparaître un smartphone capable de le remplacer .

Je ne suis pas d’accord sur le côté général, même si au regard de l’offre commercial, on se rend bien compte que c’est un avis majoritaire… Travaillant sur un PC toute la journée, un grand écran, j’en ai un sous les yeux en permanence. J’attend de mon téléphone qu’il soit le plus discret possible (petit, léger, robuste) et un minimum lisible pour ce à quoi je m’en sert 95% du temps : lire un mail, consulter mon calendrier, jouer à des petits jeux type candy cruch.

Le format idéal pour moi est se rapproche de l’iphone SE (avec un écran intégral, et un peu plus de puissance), mais je cherche sur Android. La Samsung S10e me plait bien. Un peu cher à sa sortie, je regarderai au moment de changer mon téléphone actuel.