Quel est votre avis sur le choix d’un processeur pour pc?

Unique, voilà le mot qui qualifie ce dossier, une première sur Clubic.com puisque nous testons et comparons rien moins que 82 processeurs sous onze tests différents. Accrochez-vous !

Espérons qu’AMD auront enfin réglé les bugs de lenteurs en jeu avec les Ryzen 2 (Ryzen 3000)…

Petite erreur sur le i9-9900K, c’est 8 cores et 16 threads, pas 12 threads.

1 « J'aime »

Corrigé ! Merci :slight_smile:

ryzen 3 2200g, on peut jouer à dead by daylight sans soucis en medium et 60% de la 3d en 1080p

Aucun mot sur les failles des cpus intel qui voient leur performance baisser de 15 à 20% ?

2 « J'aime »

perso mon I5 8400 pour 180eu il fait le café!!couplé a 3000mhz/16 giga 15 cas et une rx 580 sapphire = 70 fps en ultra 1080 sur anthem et 70/80 sur the division…parfait pour un pc a 900eu :slight_smile:

ayant un i7-8700 k c’est bien, mais avec le recul à l’époque j’aurais dû prendre pour moins cher le amd 5 2600 k qui est très bien, car pour le ratio en vérité vous n’exploitez jamais à fond le procs ou bien rare sont les jeux qui le font, donc attention mieux vaut mettre plus dans une carte mère, refroidissement, etc et pouvoir changer de procs/carte graphique quand on veut.

Le prochain c’est sur c’est amd.

1 « J'aime »

Ca manque de Benchmark tout ça !

2 « J'aime »

Est-ce que la mise à jour a consisté à republier un dossier vieux de six mois ? La nouvelle gamme AMD semble être passée complètement à la trappe…
Pas un mot sur les Ryzen 3xxx qui offrent un rapport qualité prix redoutable en ce moment.

Absence du Ryzen 3600X qui est LE processeur pour joueur du moment :

Les tests datent de mi-juillet, ce qui laisse un peu de temps avant la sélection de novembre.

Je ne parle pas du R9 3950X qui va sortir le 25 novembre (et dont la disponibilité risque d’être problématique) qui met tout le monde d’accord:

https://www.cowcotland.com/articles/2844/test-processeur-amd-ryzen-9-3950x-la-bete-est-la.html

Ayant possédé un core2duo et un i5 750, je ne suis pas un « anti-intel », mais la concurrence fait du bien de temps en temps, et là les bleus prennent une fessée, qu’on ne voit pas dans cette sélection.

dossier mis a jour en ne prenant en compte que le cote jeux… et pas le reste et c’est bien dommage

Combien de fois faudra-t-il répéter qu’on commente l’article, mais que les jugements de valeur sur la personne qui l’a rédigé n’ont pas leur place ici ?

c’est pas corrigé sur les news revisions ??

je le redis c’est amd car dans le prix les autres composants coûtent moins chers

A l’époque j’ai pu lire et voir sur plusieurs tests / reviews que le 3600X n’en valait pas la peine et le 3600 était amplement suffisant. Si on voulait plus, c’était bien plus rentable de passer sur le 3700X (ce que j’ai fait et sans regret :D)

Le ton était peut-être cinglant mais il n’y avait aucun jugement de valeur sur l’auteur de l’article (du style « aux chiottes l’arbitre ») pardon si les propos ont pu le froisser, et je remercie ce dernier d’avoir mis à jour l’article en question.

Tu n’étais pas visé, ça concernait deux autres membres dont j’ai supprimé les messages et qui se seront sûrement reconnus dans l’avertissement jap

Je suis passé sur du Ryzen et ce qui est sur vu les perspectives, est que je ne suis pas près de passer chez Intel en desktop/laptop.

Mes prochains seront certainement toujours sous AMD, ou basés sur une architecture ARM a plus long terme.

tout à fait,
les proco rysen 3100 300 ont un super rapport perf prix !

Il y a bien beaucoup de processeurs intel ?
Je comprends pas bien l’intérêt.

Je n’achèterais pas un intel aujourd’hui. D’ailleurs, les 2 derniers pc dans la maison sont des Rysen 1600 et 3600.
et le prochaine surement un 4700.