Quel est votre avis sur le choix d’un écran connecté?

Le top du topLe choix de la rédacLe rapport qualité/ prixGoogle Nest Hub Max+ Excellent son+ Google Assistant au top+ Design sobreLenovo Smart Display+ Très complet+ Design élégant+ Cache-caméra physiqueAmazon Echo Show 5+ Prix attractif+ Faible encombrement+ Cache-caméra physiqueVoir le prixVoir le prixVoir le prix

Personnellement, je trouve qu’en ces temps d’écologie, c’est le genre d’objet dont je trouve l’utilité discutable. D’autant qu’ils sont vraisemblablement peu détournables de leur usage premier, ce qui limitera leur réemploi dans le temps.

Sur le plan électronique ces objets sont constitués d’une alimentation, d’un écran et d’un petit ordinateur (et ses circuits annexes) et d’un petit ampli audio avec ses hauts parleurs.

Hélas, la plupart des produits « tout faits » sont intégré d’une façon qui ne permet pas de réutiliser facilement leurs constituants si l’on se lasse de leur usage premier ou s’ils sont dépassés d’un point de vue logiciel.

Mon conseil, c’est de passer au DIY en utilisant des constituants dont l’usage est très large et dont la réutilisation est bien plus grande.

Par exemple, prenez un Raspberry Pi, son alimentation officielle et un petit écran HDMI adapté. Et il y a dans le domaine du libre tout ce qu’il faut pour la domotique.

Avantages :

  • Vous allez acquérir des compétences.
  • Vous pourrez éventuellement recycler chacun des éléments à d’autres usages.
  • Vous pourrez réparer facilement si l’un d’eux venait à tomber en panne.
  • Vous pourrez mieux adapter le produit à vos usages.
3 « J'aime »

La news est entièrement à remettre en question puisqu’elle est forcément fausse :
1 - Le design vous plait à vous donc vous le juger universellement bon. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas et regarde chacun de nous de façon personnelle UNIQUEMENT.
2 - Vous jugez un produit meilleur parce qu’il a une caméra. Là encore vous imposez à tous, vos gouts personnels. (On ne va pas discuter de l’espionnage des sociétés et du gouvernement car c’est un fait certain et indiscutable prouvé des dizaines de fois. Pour cette raison, je ne souhaite pas qu’une enceinte me regarde le cul) donc ce que vous jugez comme une qualité n’en est pas une puisque ce n’est pas unanime.

Juger une définition d’écran ou une impédance sonore qui se mesure avec des chiffres : OUI
Juger un design ou l’utilité d’un gadget qui se mesure avec le “cœur“ ou l’utilité : NON

Toute cette imposition de VOS gouts rendent vos dires faux

J’ajouterais que les fautes d’orthographes ne rendent pas crédible la news.
Moi aussi je fais des fautes d’orthographes mais moi, je ne travaille pas dans la communication et je me relis…

Plus de 10 fautes (pas uniquement des fautes d’orthographe), bien que tu te relises, ça craint du boudin… alors mieux vaut que tu ne fasses pas de remarque aux autres sur ce point. :yum:

Quant au reste de ton intervention, il est pour le moins surprenant également : l’auteur de l’article nous donne son ressenti, et c’est bien ce qu’on lui demande dans ce genre d’articles, sinon il nous suffit de lire les fiches descriptives des matériels !..

Ou tu ne sais pas lire ou tu la compréhension de texte te dépasse :
Comme DEJA DIS, moi, je ne travaille pas dans la communication contrairement à l’auteur.
De plus je n’ai pas besoin d’être un cuisinier 3 étoiles pour m’apercevoir que mettre du chocolat dans du cassoulet ce n’est pas bon.
Mais toi visiblement tu acceptes un avis imposé mais tu m’interdis d’avoir un avis que je n’impose à personne ?
Belle âme de dictateur :zipper_mouth_face:

Un ressentis c’est de savoir si l’OS semble intuitif ou l’impression d’être (ou non) entendu correctement par les micros (ce qui n’as rien à voir avec les fiches descriptives matériels).
Dans ce sujet il valorise ou rétrograde les écrans en fonctions de ses gouts :
“Je n’aime pas sa couleur alors je lui mets zéro“ ça s’appelle juger a la tête du client.
Je pense que si tu n’es pas capable de comprendre ca c’est que tu es de mauvaise foi…
:thinking:

Je ne t’ai rien interdit du tout : je n’ai pas supprimé ton message. :wink:

Pourtant, dire je n’aime pas le gris ou le noir pour ce matériel, c’est bien donné son ressenti. :wink:
Si tu es capable de te rendre compte qu’une partie de l’article ne te convient pas, tu devrais aussi être capable de juste ne pas en tenir compte… Et ce serait mieux que de venir en faire des tonnes pour une chose si insignifiante et somme toute normale. :grin:

Hello,

Je crois qu’il y a une petite méprise sur la façon dont tu comprends mon article. Le terme « design » ne juge pas que les couleurs ou l’aspect visuel au sens esthétique. Il prend aussi en compte l’encombrement des écrans, leur intégration au sein d’une pièce de la maison, etc… Comme précisé dans le dossier, tu n’iras sûrement pas placer un Echo Show v2 sur ta table de chevet, son « design » n’est pas adapté.

Pour ce qui est des caméras, c’est un critère important car la visioconférence est l’un des atouts des écrans connectés. Avoir une discussion avec ses proches est toujours plus agréable quand les-dits proches peuvent te voir. Quant à la vie privée, la présence d’un cache-caméra tend à se démocratiser chez les constructeurs. Ce critère est bien pris en compte dans le comparatif.

Quant aux fautes d’orthographe, @Jacky67 a déjà répondu comme il faut ^^
J’ajouterais juste que je suis humain et que malgré plusieurs relectures, une coquille peut toujours passer inaperçue. Une faute sur un article de plus de 3000 mots ne me semble pas insurmontable, l’idéal étant de la signaler poliment dans les commentaires pour qu’elle soit corrigée au plus vite.

Pour terminer, je tiens à signaler que ce dossier est un comparatif. Il n’impose pas aux lecteurs d’acheter tel ou tel appareil. Le but est juste de présenter les écrans connectés du moment, de mettre en avant leurs principales forces et faiblesses afin d’orienter un éventuel achat. Si tu n’aimes pas les écrans connectés, c’est parfaitement légitime. Rien ne t’oblige toutefois à lire ce dossier, ni aucun autre article du site.

Sur ce, bonne journée à toi.

3 « J'aime »