Quel est votre avis sur le choix d’un clavier gamer?

À l’instar des souris gamer, il n’y a aujourd’hui plus vraiment de doute à avoir sur la nécessité de posséder un clavier digne de ce nom pour briller dans vos jeux-vidéo préférés.

1 « J'aime »

Pas un mot sur les claviers ROG d’Asus !!! qui sont probablement les meilleurs …
Et le fameux Klim Dominator, rien n’ont plus ?
Encore un sujet Clubic traité à la va vite …

Ce n’est pas pour rien que nous vous invitons à nous parler de vos modèles favoris, comme précisé ci-dessus, ce comparatif n’a pas pour vocation à être exhaustif !

N’hésites pas à nous dire pourquoi les claviers ROG sont les meilleurs selon toi et surtout est-ce que l’énorme différence de prix avec des gammes comme celles de Corsair ou Roccat est réellement justifiée ? :wink:

les claviers ASUS ROG probablement les meilleurs…énorme blague :slight_smile:
merci j ai bien ri !

Votre comentaire est limite troll. il n’a pas tord, regardez sur ce site qui a fait un article sérieux, le clavier ROG claymore est placé en ultra haut de gamme, d’où son prix, puisqu’il rassemble ce qui se fait de mieux, touche meca cherry Mx, lumiere personnalisable touche par touche avec 6 profils pour les jeux, 256 macro possible, clavier detachable, structure alu, gestion de l’overclocking,etc.


Cela dit je prefere son cousin, le RoG strix flare cod.

Le prix ne signifie rien sur la qualité d’un clavier, il faut arrêter de croire que parce qu’il est cher et qualifié de Gamer®, il est forcément bon…j’ai eu 3 Corsair K70 MX Red à 180 €/pièce, les 3 ont eu les mêmes soucis au bout de quelques mois…

Actuellement j’ai depuis un bon moment un K55 à membrane payé 55 €, et lui n’a aucun problème neutre

j’ai un apexm800 de steelseries pas trop bruyant fais son job, le rvb sa reste gadget sauf le soir, c’est très solide et pas que du plastique la plateforme de steel reste correcte, la pression des touche est un peu brute, je l’avait touché à 120 e, voilà pour ce test rapide. Mais prochain clavier max 100 pas plus et surtout silencieux avec une pression moins rude.

Juste une question : clavier gamer = led multicolores kikoolol ?

Les touches à membranes, si tu es un gamer, ça ne durera pas longtemps.
Pour le gaming les touches méca sont les meilleurs, meme si elles ont l’inconvénient d’etre bruyantes.
Certains clavier comme mon Klim peuvent meme activer plusieurs touches à la fois alors qu’un clavier classique n’accepte qu’un appui de touche à la fois (eccepté les otuches CTRL, Shift, ALT gr), et en gaming ça peut faire la différence. je vous rappelle que cet article concerne les clavier gaming, pas les clavier de tous les jours pour internet ou le travail.

Que néni messir, C’est tres pratique pour le soir.
J’ai un tres vieux Logitech G15 bleu, les leds ne fonctionne plus, j’ai beau connaitre les touches sur le clavier, la nuit c’est galère pour les retrouver.

1 « J'aime »

J’ai un tres vieux Logitech G15 bleu dont les led ne fonctionne plus :confused: Je chercher un clavier avec led et au moins 6 touches programmable pour moins de 100€

pourquoi ca se fait plus les touches comme sur mon vieux G15 ?

J’en ai eu un après les 3 Corsair K70…très bon clavier que j’aimais bien, mais il a tenu à peine plus de 2 ans (juste la période de la garantie, quoi…), et Steelseries a abandonné assez rapidement les switchs QS1 qu’ils vantaient tellement sur le Apex M800, ce qui laisse à penser que d’autres utilisateurs ont connus les mêmes soucis que moi (touches qui ne répondaient plus)

Le K55 dure pourtant depuis plus longtemps que ne l’ont fait les K70…et par le passé j’ai eu un Logitech Illuminated Keyboard qui n’a rendu l’âme après + de 5 ans que par accident et par ma faute neutre

Pour moi le meilleur clavier que j’ai jamais eu, mais malheureusement les deux exemplaires suivants n’avaient plus la même solidité et le mécanisme des touches était devenu trop fragile (fait signalé par de nombreux utilisateurs qui avaient eu eux aussi la première génération)

C’est ce qui se dit…et que je ne crois plus après plusieurs expériences, je range ça dans le même sac que les souris 12.000 Dpi qui transforment un joueur médiocre en champion du head shot ^^

1 « J'aime »

Tu as peut etre un ressenti différent, chacun ses gouts et impressions mais de mon expérience les meca sont mieux en gaming, et de ce qu’on peut lire un peu partout ce sont les touches préférées des gamers.

C’est bien ça le problème : parce que quelques-uns lancent une légende, elle devient vérité absolue pour beaucoup…il n’y a rien qui me fasse rire plus que la phrase “pas fait pour le jeu” de la part d’un testeur de clavier paf

Et justement, pendant des années on n’a qualifié de “claviers gamer” que les modèles qui avaient des touches mécaniques…or, des claviers à dôme de caoutchouc et même à membrane sont aujourd’hui appelés “claviers gamer”, preuve que le terme a été tellement galvaudé qu’il ne signifie plus rien

Ca fait des années que le keyboard rollover est supporté par la majorité des claviers, même un Logitech G105 à 70 € supporte 6 touches simultanément, et 8 pour le K55 neutre

Je n’ai jamais dit que le Klim était le seul à le faire

le Corsair RGB silen MK2 fait exactement pareil en mieux.
Touche cherry silent
RGB perso aussi
Profils aussi
macro pareil
clavier détachable ? osef…
structure alu pareil qualité irréprochable.
gestion de overclocking ? osef sauf pour les kikoo.
Pas besoin d’un clavier pour gérer les OC…
Et le Corsair a un vrai repose poignet.
Enfin les gouts et les couleurs, chacun défend son bébé. Mais bon faut pas pleurer parce que votre clavier préféré n’est pas dans un top…

J’ai le G413 de Logitech trouvé à 55€ en soldes ! Un excellent rapport qualité/prix

pas un mot sur le corsair k70 rgb mk2 qui est la référence des claviers haut de gamme.
je comprend pas pk.
et vous parlez des claviers ACER, juste une grosse blague

On ne peut pas loger tous les claviers Corsair dans un seul comparatif de 10 modèles (dont 5 claviers à membranes) ! Nous avons choisi le Strafe RGB M.2, équipé de switch MX Silent et qui est très honnêtement tout aussi bon !

J’utilise le Ducky Channel Shine 6, que je trouve vraiment très bien:
switch Cherry MX RGB Brown
Il fait un peu de bruit, mais j’aime bien
Il est solide
Ca fait 2 ans que je l’utilise, et je n’ai eu aucun soucis encore.
Facile de changer les touches/laver
Concernant le rétroéclairage: personnalisable

Rien à redire dessus.
J’entends rarement parler des claviers Ducky Channel. Quelqu’un d’autre les utilise?