Quel est votre avis sur le choix d’un casque nomade filaire?

Le top du topLe choix de la rédacLe rapport qualité/ prixAudio-Technica ATH-MSR7B+ Léger et confortable+ Son technique, puissant et détaillé+ Bonne isolationMeze 99 Neo+Excellent confort+ Très équilibré et naturel + FabricationEdifier H850+ Qualité sonore pour sa gamme de prix+ Confortable+ câble détachableVoir le prixVoir le prixVoir le prix

Pas de test des Focal ? Français pourtant

Sinon il y a FOCAL avec le Listen Bluetooth un très bon casque en promo chez Cobra.

Hello @jeanlucesi

Comme tu as pu le voir dans le titre de l’article, celui-ci traite des casques filaires. Donc pas de casque bluetooth.

Il n’en reste pas moins que focal propose d’excellents casques. D’ailleurs si vous repassez sur clubic ce weekend vous pourrez découvrir le test d’un casque de chez Focal.

Moi j’ai un Sennheiser Momentum 2 circum-aural. 99€ en ce moment.

Le Focal Listen Bluetooth peut être filaire aussi le cable est livré avec.

Beaucoup voire presque tous les casques peuvent être filaires en Bluetooth ou Bluetooth + ANC, mais nous avons fait ici le choix de modèles avant tout pensé pour cet usage (bien que le focal soit un bon exemple de modèle réussit dans les 2 cas). J’ai beau posséder le Listen Wireless, je le prends avant tout comme un bluetooth.

Le Listen Pro aurait pu avoir sa place par exemple, mais je considère que le Meze est un peu plus équilibré et plus confortable. Il faut bien faire des choix ^^. Ne vous en faites pas, Focal aura sans doute sa place dans une autre sélection :wink:

Pour le nomade tu me conseil le meze Classic 99 DT-990 ( il me semble que le amiron est un casque HIFI et pas nomade) ou le focal listen pro ( avec mon DX 150 )

Bonne question. Disons que le DT770 (Le DT990 étant ouvert) est utilisable en nomade, mais tout de même assez gros, donc plus proche du casque studio transportable. Le Amiron existe en version Bluetooth, mais pour moi le problème est un peu le même, on est vraiment sur du gros modèle. Disons que si tu souhaites avoir un casque utilisable en studio/hifi et un peu nomade ça fera bien le taf. Le Listen Pro peut être un très bon choix, mais il faut apprécier le confort des focal portable (serre pas mal les oreilles et arceau qui mériterait un poil plus de rembourrage), et ne pas être rebuté par les aigus assez en retrait dans les 2-6 KHz, ce qui pour moi donne un son un peu voilé. Pour le reste ça serait un casque impeccable, bonne isolation, très propre dans les basses/médiums et pliable. Le Meze Classics n’est pas au-dessus techniquement et reste un peu plus encombrant, avec une isolation En dessous du focal. Par contre il reste plus confortable et un peu plus « chantant »et rond. Tu as aussi des aigus un peu en retrait, mais de manière moins marqué.
Vue la sonorité des iBasso récents (pas essayé le DX150, mais les DX200 version AMP de base et le DX160 sonnent déjà assez ronds), je me demande Si le Focal ne sera pas plus adapté, d’autant que son prix est inférieur.

Merci des détails :wink: