Quel est votre avis sur le choix d’enceintes bibliothèque?

Le choix de la rédac Rapport qualité / prix Le top du top Studio Lab SLB 102N+ Woofer de 16 cm + Discrètes + Tarif accessible Elipson Facet 6B+ Fabrication soignée + Linéarité + Rapport qualités/prix Atohm GT1-HD+ Précision des timbres + Scène sonore + Haut-parleurs haut de gamme Voir le prix Voir le prix Voir le prix

1 « J'aime »

Il manque pas mal de grosses marques, dommage …

Pour ce qui est de la nouvelle gamme Focal, elle est hors course ? Certaines marques ne sont pas représentées car cela est une sélection de votre part c’est sur mais on aurais aimé voir des produits qui font rêver du style Sonus Faber ou B&W. On va dire aussi que chaque marque est une histoire de goûts, l’audio n’est pas jugé par une personne ou un groupe. On a ici une critique gelerale qui peut nous baser sur l’une ou l’autre mais est-ce réellement ce que nous pensons tous ? NON ! Le meilleur moyen de juger je pense est d’utiliser ses propres oreilles. Suivant la source on peut adapter une enceinte plus ou moins bien a la pièce aussi. Une enceinte la plus dynamique qu’elle soit si l’ampli est moux…

Excellent, merci pour l’article, j’adore la HI-FI en general et c’est chouette de pouvoir decouvrir des modeles que je ne connais pas.

Comme le commentaire au dessus, je suis surpris de ne pas retrouver Focal dans le test. J’en ai quelques unes a la maison et dans la voiture, la qualite justifie vraiment le prix.

@Dahita @kifjeff @anthonylefort ,
Ravi que l’article puisse vous faire réagir et qu’il vous a même plu. En revanche, vous pourrez comprendre qu’à travers un comparatif 6 produits il manquera forcément des produits que vous ou un autre aime.
Après, vous avez peut être manqué cet article, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur :

1 « J'aime »

Edifier ,bien moins cher et bien meilleur !!

Je suis toujours amusé devant les « woofers » de 15cm … On en doit pas avoir le même référentiel « HiFi ». Faut dire qu’avec toute les cochonneries mp3 à fond dans les oreilles coupées à 15KHz et à 128kbits/s, faut pas en demander trop aux générations actuelles, tant que ça fait boum boum. Je garde mes Sampan 311 avec HP de graves 30cm en caisse close. Rien que les déjà excellentes Sampan 303 sont facilement trouvables sur LBC pour 200 à 400€ …

@clintl Tout le monde n’a pas les mêmes exigences ni la place nécessaire pour laisser des 30 cm s’exprimer, aussi bons soient-ils. Il existe des bibliothèques très bien faites qui descendent à 40 Hz de façon « fidèle » avec un 15 ou un 17 cm. Le diamètre du woofer plus ou moins grand n’est pas une garantie de qualité. Après, tout est question de goût, chaque marque d’enceintes ayant sa signature sonore !

Rien sur la référence du moment, ni sur l’autre article sur le sujet publié le mois dernier, et j’ai nommé Audioengine A5+?