Quel est votre avis scientifiques enregistrent la plus grosse explosion depuis le Big Bang?

Des astronomes ont découvert l’explosion la plus puissante de l’Univers, depuis sa formation. Elle est originaire d’un gigantesque amas de galaxies baptisé Ophiucus, qui se trouve à 390 millions d’années-lumière de la Terre.

2 « J'aime »

Attends… « la plus grosse explosion depuis le big bang »? Déjà, le big bang était il une explosion, personne n’en est absolument certain… Mais savoir que, depuis 14.8 milliards d’années a peu près, (je suis prudent sur les affirmations, moi…), on aurait enregistré une explosion, ça, chapeau… Il ne faut pas rédiger des titres a l’emporte piece comme ça… Allons… :smirk::smirk::smirk:.
Par contre, « la plus grosse explosion qu’on aurait « DÉTECTÉE » depuis le big bang » et depuis que l’on possède des instruments, là, je comprends mieux… :wink:

1 « J'aime »

Ils te parlent « d’explosions » (moi aussi je mets des guillemets) enregistrées / détectées

Bah oui, mais on ne peut en aucun cas savoir si c’est celle qui est la plus puissante depuis la création de notre univers… Avant notre ère technologique, il y a eu, peut-être, une explosion encore plus cataclysmique ? Le terme « détecté » n’apparaît pas dans le titre. Mais bon, c’est tout… 'est plutôt drôle…

La plus puissante « détectée »
DÉ-TEC-TÉE
(du verbe « détecter », au cas où…)

Et l’auteur de conclure sur une phrase d’un scientifique (il faut lire l’article jusqu’au bout, et pas en diagonale) expliquant qu’ils s’attendent à en découvrir d’autres (plus puissantes, peut-on supposer)
Dans le titre il y a « enregistre » (du verbe « enregistrer » au cas où…), ce qui revient plus ou moins à dire que c’est la plus grosse « détectée ».
Dur dur les explications de texte…

Bref sinon article intéressant :slight_smile:

kaboum!

Euh si en fait, on peut tout à fait le savoir. D’ailleurs on ne fait pratiquement que ça: observer maintenant des choses qui ont eu lieu il y a bien longtemps.
Tu crois que l’explosion dont ils parlent dans cet article date du jour de l’enregistrement? L’endroit de l’univers ou elle se trouve est à 390 millions d’années-lumière d’ici. Autrement dit, bien avant notre aire technologique, en fait bien avant les humains, et même avant les premiers dinosaures, et histoire d’être lourd, meme les arbres tels qu’on les connait n’existaient pas encore.
La pseudo-explosion qu’est le Big-Bang, on en voit encore une trace: c’est le fond diffus cosmologique.

… du coup, oui c’est vrai. Tu m’as bien fait rire. :yum:

En tout cas, ne t’en fais pas, je ne pense pas qu’on puisse visualiser une explosion cosmologique du jour au lendemain. Effectivement, et si on sait raisonner, la vitesse de la lumière est extraordinairement lente par rapport à la vastitude incommensurable de l’univers…