Quel est selon vous le meilleur windows ?

Voila j’ai commander un nouveau pc…(Athlon x2 64 bit 3800 +)Je voudrais savoir quel est le meilleur windows…Merci pour votre aide !!!

bonsoir

Si tu veux utiliser ton dual-core à part Windows XP, et en attendant une Vista stable, il n’y a pas grand chose d’autre.
Une petite restriction pour Windows Media Center, que je ne connais pas : j’ai eu l’occasion d’en parler avec des professionnels et on ne peut pas dire qu’ils aiment beaucoup.
D’autres plus éclairés pourront sûrement t’en dire un peu plus sur M.Center.

Tu peux aussi essayer un autre OS, par ex. avec un CD live qui te permet la découverte sans l’installer en dur, et bien que l’approche soit différente çà pourrait peut être t’intéresser. De toute façon çà permet de voir autre chose et çà ne coute rien hormis le prix du CD à graver.

A+

Ok merci !!! autrefois j’avais XP64bit mais bon pour les pilotes…

Windows XP SP2 32 bits !

Regarde le sujet sur Windows XP 64 bits pour te faire ton avis (scotché en haut du forum).

Regarde aussi les Linux, puisque si tu te poses la question, c’est que tu n’as pas d’OS en OEM ! :ane:

La vraie question que tu dois te poser est : à quoi me sert principalement ce monstre ???
Au passage, quelle carte graphique ?

Et pourquoi pas Win 3.10 :ane: :paf:

Non serieusement, la vrai question comme le dit AOPG, c’est :
“a quoi va te servir ta machine” :??:

Si c’est pour du jeu, alors n’hesite pas et prend un XP HOME SP2. Sinon, si c’est pour du multimedia, tu peut opter pour un distrib linux (ou Windows XP MCE, mais je connais pas)

Dans le domaine du gratuit (pourtant fervent pro windows) j’ai découvert un truc hier, c’est un linux compatible windows :ouch: .
A priori (pas encore eu le temps de le tester…) il supporte les executable et le dll windows…
Son petit nom ReactOS
Il y a peut-etre matière a gratter de ce cote…

Sinon, je suis d’accord avec pitinoz win 3.1 etait le meilleur windows (stable et securisé :o :paf: )

Edit : J’oubliais, si ta carte vidéo est une ATI, tu peux “presque” oublier linux (encore que il parait que des progrès ont été fait)…

Ok je crois que je vais opter pour le windows xp 32 bit lol.Car linux on m’en a parler et c’est pas trop pour moi…

plus précisment XP 32 avec le SP2

sp1 ou sp2 :neutre:

heu… je pense sincèrement qu’il faut le SP2. a mon avis se contenter su SP1 est une erreur

SP2 absolument.

N’apporte que du bon pour ton ordi alors il faut l’utiliser.

Ok merci a tous !!!