Quel est ma panne svp?

Salutation les Clubiciste:),

Depuis quelque temps j’ai quelques problèmes avec mon pc.

Les symptômes sont les suivant ,quand j’allume mon pc et la les problemes commence,le ventillo de l’alimentation tourne ,le ventillo du proco tourne,le ventillo de ma carte graphique tourne,mes disque dur ne tourne pas,ainsi que mes lecteurs dvd,mais mon écran reste en “no connect”.La dessus je me suis dit ça doit etre ma CM qui a du prendre un coup ça va etre simple,j’ai juste a aller acheter une Cm et hop voila fini mon probleme.

Je monte ma CM je rebranche tout mes composant,et la… blackout toujours pareil…:o(,même symptômes qu’auparavant.Je suis allez voir un professionnel de l’informatique histoire d’en savoir un peu plus sur ma panne,et il me dit que soit ça vient de ma carte graphique soit ça peut venir de me alimentation.ayant un budget très serré j’ai pas trop envie d’ammené mon pc chez un pro ni même d’acheter des composants au hasard.

Mes questions sont les suivantes:

-Est-ce que ça peut venir de ma carte graphique sachant que son ventillo tourne?
-Esct-ce que cela peut venir de mon alimentation ?
-Est-ce que cela puisse venir de mon proco ? (mais je pense que si il était hs mon pc ne s’allumerais pas ?)

Help svp j’en ai un peu marre la…

ps:Désolé mais je peut même pas vous donner la compo exact de mon pc il est en mode “j’ai pas envie de tourné en ce moment,je prend des vacances”:sommeil:
Edité le 11/02/2010 à 10:38

si les disques durs ne tournent pas c’est qu’ils ne sont pas alimentés ce qui tendrait à penser à un souci d’alim en effet.

Bonsoir,

Oui, ce n’est pas parce que mes lève-vitres fonctionnent que mon moteur n’est pas en panne :wink:

Pas de Bip ?

Un ami obligeant qui prêterait un alimentation pour tester ?

En laissant tourner un moment et en posant un doigt sur le ventirad est-il tiède ?

Test avec le minimum juste un dd (essaye différent connecteur de l’alim pour brancher le dd) et test aussi les barettes mémoires au cas où. Et fait un clear cmos avant de ta CM (un cavalier a déplacer sur la CM voir le manuel). Mais ca peut être alim, CM, DDR, voir proc. Au choix.