Quel est l'intérêt d'un Netbook ?

Bonjour,

Ben la question est dans le titre. Autant je trouve génial, qu’Asus est inventé le portable low-cost aussi mini et dépouillé qu’il soit, autant je ne comprend pas l’engouement pour ces bébêtes.
Car, si j’ai bien compris, l’intérêt d’un netbook est qu’il soit facilement transportable pour se connecter partout.

Maintenant, regardez une carte de France et imaginez la avec tous les points de connexions web wi-fi (hot-spots). Quel %tage de la carte ça représente ?:pt1cable:
J’ai un smartphone wi-fi et je connais la difficulté.

C’est mettre la charrue avant les bœufs ! On nous fait croire qu’on peut se connecter partout alors que les structures n’existent pas ! (Oui je sais, y’en a. Je parle en rapport au boom des ventes à l’échelle nationale)

Il y a bien la 3G, mais très peu de netbooks en sont équipés. Et puis, cela nécessite un abonnement hyper couteux pour l’illimité limité, que peu de gens peuvent se payer.

Pour moi, le netbook est simplement un objet à la mode. T’arrives chez ton pote avec, tu le sors heu ben non pas de ta poche quand-même et tu lui demandes la clé wep de sa box. Et là il te répond que son portable est juste à droite et que tu perdras moins de temps avec.:arf:

Ca, ça n’est que mon avis. Les goûts et les couleurs…

Une frustration quand même sur la concurrence. En général, elle a pour but de faire chuter les prix. Et là, avec le netbook, c’est l’inverse. De tout ce qui faisait le charme de la machine, petite dépouillée et pas cher, on en a fait des moins petites, sur équipées et beaucoup plus cher avec notre bon vieux Windows dont on ne peux plus se passer car sans lui, ça n’est apparemment plus un ordinateur ??:MDR

Alors maintenant, d’ici que dans quelques mois le netbook fasse 15" avec graveur DVD…
:neutre:
Edité le 29/11/2008 à 11:58

L’intérêt est sa taille et son poids… ainsi que son autonomie, le tout associé à un prix bas… ces points d’intérêt sont amplement suffisants pour justifier l’achat d’un netbook et leur existence sur le marché!

Salut

+1 :super:

D’ici quelque année il auront surement plus de stockage flash vu que Windows Seven ira dessus
Et il a y avoir l’écran tactile bientôt aussi :neutre:

J’oubliais aussi : la facilité d’utilisation… avec une distribution Linux dessus, c’est très facile d’accès et fiable! Idéal pour les utilisateurs occasionnels d’informatique qui souhaitent avoir leur pc partout!

Pas avec les Asus, le créateur du netbook, le 1er a avoir utilisé GNU/Linux, qui l’a abandonné.
D’ailleurs j’ai pris un Acer pour avoir GNU/Linux.

Le netbook peut être très sympa pour qui est un peu nomade.
Edité le 07/12/2008 à 14:58

L’intérêt du Netbook ?

Pour moi c’est bien simple, c’est son autonomie et sa portabilité (et pas transportabilité).

En début d’année scolaire, j’ai acheté un Eee PC 1000H pour accompagner mon Dell Inspiron 6400. Enfin c’est ce que je pensais mais en réalité l’Eee PC a totalement remplacé mon Dell !

Je m’en sers pour à peu près tout (sauf le jeu, de toute façon j’ai un peu laissé tomber). Bureautique, multimédia (audio et vidéo), développement (programmation, web design),… Toutes les tâches sont accomplies avec succès.

On pourrait croire que l’écran est un peu petit pour s’en servir en permanence. C’est vrai mais lorsque je suis sur mon bureau, je le branche à mon écran 19" et c’est le pied. Et une fois que je veux bouger (pour aller en cours par exemple), je mets en place la batterie et me voilà parti pour un minimum 6h d’autonomie. Me voilà donc au cours, dans le train,… avec un portable dont je ne dois pas me soucier de l’autonomie (mon Dell tenait à peine 2h).

Puis rien à faire, au niveau de l’encombrement c’est nickel. Je savais à peine rentrer mon Dell 15" dans mon sac de cours. Ou alors me balader (en vélo) avec deux sacs… Ici, je le glisse facilement entre mes livres et fardes de cours, je le sors et je le dépose où je veux. Car dans certains auditoires, les tablettes sont pour le moins étroites…

En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat ! Mais je comprends que tout le monde n’en a pas l’utilité…

Salut Ceth,

avec un netbook est-ce facile d’utiliser des powerpoints et surtout de les faire ?
car plusieurs personnes m’ont dir que ça ramait un peu

merci d’avance

Antoine

Ca dépend, avec des animations d’office powerpoint 2007 peut être, mais j’en doute… après pour les faire, ce n’est pas l’idéal. Pour rappel, un notebook ne remplace pas pleinement un pc normal, mais fait bien les deux tiers de ce dont on a besoin pour un usage nomade