Quel est l'Impôt le plus pénible ou contestable ? - ** Marre de payer ! **

Spa con sur le principe, mais admettons qu’on augmente la TVA à 35%, bah personnellement j’irai en belgique faire mes courses ! :ane:
Remarque j’le fais déjà pour pas mal de trucs spécifiques ! :smiley:

Arkeo : c’est pasmal comme concept, car bon j’ai aidé ma mère (:whistle:) à faire la télédéclaration hier, ben résultat c’est 1mois et demi de salaire qui part à l’état :neutre:

Et même psychologiquement, c’est plus acceptable de dépenser tous elsjours un petit peu plus, plutôt que de voir une telle somme partir d’un coup :confused:

oui, parce que tu est rationel

Mais le francais moyen, qui vois le prix de ce qu’il achete augmenté, en achetera moins ou depensera moins tout simplement, donc ca va nuir a la consommation…
Malgré que a la fin du moi il aurais eu le meme argent sur son compte.

EDIT : Hé oui, j’ai séché mon cours de SES il faut bien que je me déresponsabilise en revisant sur clubic :oui:

Y a pas plus évident et c’est la réalité !

sauf que là les ménages non imposables se la font mettre sévèrement (si tu me passes l’expression :ane:)… c’est surtout eux qui souffre de la TVA… parce que tu maitrises mais dans une faible mesure puisque tu es quand même obligé de manger… et même chez Lidl t’as quasiment 20% du ticket qu’est pour l’état :confused: