Quel est l'épaisseur minimale d'un disc dure ?

bonjour, je me pose des questions concernant le volume pris par un disc dure

que de diférence en volume entre mon ancien disc dure de 60 GI (acheté il y a 9 ans) et mon nouveau de 500 GI (acheté cette année 2011)

je ne conteste pas le volume pris par le nouveau disc dure de 500 GI, ce volume est assez restreint a mon gout

largeur : 8 cm épaisseur : 1.4 cm longeur : 12.5 cm soit un volume de 8 * 1.4 * 12.5 = 140 cm cube

sans diminuer le volume de 140 je me demande s’il serait possible techniquement d’augmenter la longeur a 20 cm pour obtenir une épaisseur de 0.9 cm (car 8 * 0.9 * 20 ? 140)

tu as aussi les disques 2.5 pouces pour portables qui sont très fin.
mais le plus fin reste les SSD :oui:

si tu veux savoir si l’epaisseur peut changée en faisant les disques dur plus long
tu peux posez ta question ici :ennuye:
Edité le 03/06/2011 à 12:11

Je ne vois pas trop comment …

En outre, le GI n’a jamais été une unité de mesure en informatique …

PS: T’en as encore beaucoup de tes questions venues de nulle part? :heink:

Tu as des disques dur 1.8" aussi :wink:

bien vu kyosho62 :love:

Roberto le retour :smiley:

Tes posts me feront toujours sourire ^^

Roberto le retour

et oui je suis de retour avec quelque nouvelle question :slight_smile:

PS: T’en as encore beaucoup de tes questions venues de nulle part?

je me pose des questions non consensuelle sur un sujet que je ne connais pas, si j’avais fais des études dans ce domaines je penses mes questions seraient bien formatées et mopins naive

C’est surtout que si tu réfléchissais 3 secondes,tu trouverais la réponse à ta question toi-même ^^

Un plateau de disque dur (conventionnel,on ne parle pas des ssd) étant circulaire,comment serait-il possible de l’étirer en longueur pour pouvoir réduire la hauteur du boîtier ? :neutre:

Demain sa sera: Qui suis-je? Où suis-je? Où vais-je?

[:skyos]

Magie http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/22/101222031751748948.png

Réponse pour un champion: La technologie permet de grossir les capacités et de rétrécir le matériel (finesse de gravure par exemple)
Edité le 13/06/2011 à 17:14

Salut,

Parce que tu raisonnes dans un espace à 3 dimensions ! Dans un univers quantique à n dimensions, le temps courbe l’espace et les objets qui s’y trouvent… Et si ton disque dur se retrouve au centre, il deviendrai une singularité avec 1 dimension, soit un point ! (ha ben non, mairde, ça va faire big-bang…)

Bon ou j’arrête l’alcool, ou la clope, ou de délirer…
:wink: :wink: :wink:
++
Edité le 14/06/2011 à 08:34

Un disque dur est constitué d’un empilement de plateaux circulaires, il est possible de réduire la hauteur en diminuant le nombre de plateaux, ce qui diminue aussi la capacité de stockage (les disques actuels comptent 2 ou 3 plateaux en fonction de leur capacité).
Un disque dur plus long ne sert à rien puisque la capacité du disque n’est pas lié au volume mais au diamètre des plateaux, à leur densité et à leur nombre, or augmenter la taille des plateaux fait augmenter la largeur et la longueur du disque. Des plateaux plus gros risquent de ne pas pouvoir tourner aussi vite et risque de faire plus de bruit et de consommer plus.

j’y voi plus claire concernant le volume d’un disc dure :slight_smile: je me damnde aussi quel est le volume pris par une ampoule :etonne2::

prenon par exemple une ampoule de 20 cm de long de volume minimum, quel est le volume pris au minimum en hauteur et en pronfondeur, il faut bien sur tennir compte de l’ampoule dans son ensemble (verre protecteur, support …)

un autre exemple d’une ampoule de 20 cm de long de hauteur minimum m’intéresse aussi, la hauteur peut-elle être encore réduite si je ne cherche pas a minimiser la profondeur, je me base sur une profondeur de 7 cm maxi

Tes questions deviennent de plus en plus surréalistes :heink:

C’est pourtant simple : ça dépend de ses dimensions en fait.
Tu remplis un récipient d’eau jusqu’au bord, puis tu plonges l’ampoule (et uniquement l’ampoule) dans l’eau. Si tu as pensé à récupérer l’eau qui a débordé tu peux alors connaître le volume de l’ampoule en mesurant ce volume d’eau.
Attention : deux points hyper importants. D’abord il faut que l’ampoule ne soit surtout pas branchée sur l’électricité sinon tu pourrais mourir (ce qui serait vraiment dommage, tu nous manquerais que trop) !!! Ensuite il faut aussi tenir compte de l’évaporation de l’eau entre le moment où elle déborde et le moment où tu mesures son volume, c’est pourquoi cette expérience est à faire plutôt en automne et de préférence dans le sud-ouest de la France afin de limiter l’évaporation.

Cela n’est sans doute valable que dans l’univers tridimensionnel de mes amis ici présents et de moi-même. Chez toi je ne sais pas comment ça se passe. Mais profites de ton passage sur Terre pour essayer cette expérience. :wink:

Oui, bien faire attention quand on plonge une ampoule dans de l’eau : si tu n’a pas fait quelques tubes dans tes jeunes années, on t’oublie assez vite, sinon