Quel est le temps de réponse de votre ecran ?

:o je vous bat [:kramoc] 0 ms …

En fait, comme tous ceux qui ont 0 ms, j’ai un CRT :paf:
En hiver c’est cool, ça fait chauffage, mais en été :confused:

meme si c’est le cas, je pense que ça s’additionne (tu vois une image de 8ms et 50ms plus tard tu en a les infos :heink: ) quoi qu’il en soit, on perd pas grand chose :smiley:

Nan y a match nul :o

Sinon pour le chauffage je confirme, je suis obligé d’éteindre l’écran quand je suis pas en face du PC, c’est d’ailleurs pour ça que je vais passer au LCD prochainement.

Oh mais a mort samsung vous avez tous le meme :ane: :ane:

Perso j’ai un asus MB19TU 2ms et c’est nickel

Moi 8ms

4 ou 5… je ne sais plus exactement mais c’est un 20’ Samsung donc c’est raisonnable :slight_smile:

moi y’en a pas :na: :ane:

:MDR Non je deconne c’est un cibox 19" lcd 8ms en 1280102460 Hz ( ou 75 Hz)

C’est quoi CRT ? cube tube cathodique ?

Moi j’ai 8 ms, c’est bien ?

Sinon pour ceux qui critiquent ce sondage, je le trouve très utile vu que recemment je me suis posé la question des temps de réponse.

8ms : Acer AL2016W

Tu as tout à fait raison ça s’additionne. En fait celui qui hésite entre un "vieux" 8ms en solde et le tout dernier 2 ms hors de prix pense que le plus cher a un taux de rafraichissement 4 fois meilleur alors qu’en tenant compte de la persistance rétinienne ça fait réellement passer de 58ms (50+8) à 52 ms (50+ 2) soit un gain d’à peine plus de 10% donc parfaitement imperceptible.

En fait le décalage à l’apparition de l’image ne pose aucun problème, le vrai souci c’est le temps qu’elle met avant de disparaitre de l’écran: à l’époque des premiers écran LCD le temps de réponse étaient tellement élevés que des trainées parfaitement visibles apparaissaient derrière le images en mouvement. C’est pour cette raison que le temps de réponse de l’écran est devenue, à cette époque, la caractéristique de l’écran considérée comme la plus importante.
Ce que je dénonce c’est qu’elle soit encore aujourd’hui mise en avant par les vendeurs d’écran car, en pratique, même avec un écran 25ms on n’observe plus aucune trainée. Mon post n’avait pour seule ambition que d’expliquer pourquoi.

Rien à par de l’argent, bien entendu sans compter qu’un écran récent à peut-être d’autre caractéristiques bien plus interessanes par ailleurs.

Si je me trompe, XKR4IT, merci de bien vouloir argumenter pour en faire profiter tout le monde. (Je ne prétend pas tout savoir j’essaye juste de faite le lien entre un observation concrète et les connaissances théoriques qui pourraient l’expliquer)

Pareil

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est quoi CRT ? cube tube cathodique ?

Moi j’ai 8 ms, c’est bien ?

Sinon pour ceux qui critiquent ce sondage, je le trouve très utile vu que recemment je me suis posé la question des temps de réponse.

CRT = Tube, en effet :wink:

Sinon, pour le temps de réponse de mon écran, je lui ai parlé il y a 5 heures et toujours pas de réponse… :whistle: