Quel est le système virtuel le simple en francais pour "ouvrir" windows 7 ?

quel système exploit.virtuel (francais si possible)est le plus simple a utiliser pour “ouvrir” Windows7 ?

Virtuel PC 7

a+

ok merci , en fin de compte j’ai choisi VMware player que j’ai téléchargé sur mon bureau . J’ai également téléchargé Windows 7 sur le bureau mais je n’arrive pas a l’ouvrir avec VMware P. ai fait les deux opérations suivantes sans résultat.

  1. clic a droite sur win7 = “ouvrir avec …” je choisis donc VMware mais le système me demande d’inserer un CD vierge (???)
  2. ai ouvert la fenêtre VMware puis un clic sur “open” >bureau , mais pas de Windows7 dans la liste qui s’affiche et impossible de le retrouver et pourtant il est bien sur le bureau .

alors ne faudrait-il pas que je grave windows 7 sur un CD pour pouvoir l’ouvrir (le fichier fait qd même 2.43 GO ) ? type de fichier dans “particularités” = Disc Image File (.iso)
j’ai un disque dur externe en périphérie (sauvegarde de mes fichiers) , est-ce que je peux faire une copie de windows 7 sur ce DD et l’ouvrir avec VMware player ?
a+

Oui ta méthode parait judicieuse

a+

Bonsoir,

Virtual PC est très bien et a le mérite d’être très simple d’accès et personnellement j’aime bien le fait que la console se fasse très discrète dans la barre de tâches.

VMWare player, je ne l’ai jamais utilisé mais il n’y a pas de raisons qu’il soit moins bien conçu que son grand frère VMWare.

Sinon je suis très satisfait de VirtualBox (que j’utilise pour Windows 7).

Seul soucis avec Windows 7 en virtualisé c’est que les add-ons n’existent pas encore et que vu qu’il s’agit d’une beta il probable que ceux ci ne seront disponible que plus tard.

Koin-Koin

hi Koin-Koin !
j’ai gravé sur DVD mais le résultat est kif-kif , ça ne lit rien avec VMware (message erreur de syntaxe qui s’affiche) !! je l’ai viré !
je vais telecharger le tien , virtual box et puisque tu l’as utilisé pour windows 7 , comment as-tu procédé ?

a +

Je suis surpris que tu ais eu des soucis avec les deux.
Es tu certain que ton image ISO n’est pas corrompue?

Sinon avec VirtualBox c’est comme avec les autres, tu crées ta machine virtuel avec un assistant qui te demande l’essentiel.
Après fais le tour des options pour activer ou non certaines options comme la prise en charge des instructions directement par ton processeur, taille de la mémoire de la carte vidéo, USB, son …

Pour lire le disque tu peux au choix directement utiliser ton lecteur physique ou specifier une image ISO.

WMware player ne permet d’executer que des machines virtuels déjà configurées, il ne permet pas d’en créer une.
Il est donc limité aux machiens que tu peux telecharger sur le site de WmWare, ou alors il faut utiliser WMware workstation (payant)

Pour ma part j’utilise aussi VirtualBox pour tester Seven et en-dehors de l’absence de l’interface Aero par manque de prise en charge de l’acceleration 3D tout fonctionne tres bien :oui:

WMware Player ne permet pas de créer des machines virtuelles, il permet juste d’exécuter des machines virtuelles existantes.
On peut utiliser WMware Server (gratuit) pour créer des machines virtuelles.

Pour ma part, j’utilise Virtual PC 2007 et surtout VirtualBox.

Tu peux utiliser les addons existants, les drivers sont compatibles.
Il faut juste ne pas lancer l’executable principal qui verifie le windows, mais si tu lance Vbox-additionnals-86 (ou amd64 selon la version) en mode de compatibilité Vista ça marche. Et les drivers peuvent etre indiqué manuellement depuis le gestionnaire de periphérique windows de Seven.

oui en effet il se peut qu’il y ait eu un bpm car j’ai cliqué et fait un arrêt au cours du telechargement avec une fenêtre “warning” qui s’est affichée et impossible de la retirer alors j’ai tout fermé et repris ultérieurement en cliquant sur le lien que m’avait envoyé windows par mail, là j’ai retrouvé mon téléchargement ou je l’avais laissé . N’étant pas a mon domicile habituel et sans ligne tel. mon internet fonctionne par radio et c’est galère pour les telechargements , il m’a fallu au moins 10h00 pour mettre win7 sur le bureau .
j’ai eu d’autres réponses mais avec des termes techniques trop complexes pour moi ,je pensais que c’était plus simple que ça !

Merci pour l’info, je n’ais pas encore eu le temps d’aller aussi loin (si dire je n’ai vraiment pas eu le temps :paf: )