Quel est le processeur le mieux adapté?

Bonjour :slight_smile:
Je compte acheter un nouveau PC orienté jeux pièces par pièces.
En gros, disons 2go DDR3, CG : 4850 1go Vapor-X.
Pour le processeur, j’hésite franchement, j’ai pas un tres gros budget, (600€ au max et encore …).
J’avais pensé a un Phenom II X3 (pour changer de mon athlon…) mais j’ai vu sur plusieurs posts que beaucoup de jeux/logiciels ne sont pas optimisés pour 3/4 coeurs.
J’voulais donc savoir si c’est mieux d’avoir un proco intel Double coeur ? Ou un double Coeur AMD ? Ou garder le phenom ?
En prenant en compte mon budget, puis j’me suis dit que si je prends une CM socket 775, en double coeur, j’investirais quand il le faudras pour le quad core ? enfin bon je sais pas voici pourquoi j’demande de l’aide :slight_smile:
merci.
Edité le 04/07/2009 à 14:52

Pour le moment ,pour les usages habituels d’un PC ,c’est le double-coeur intel .
Un quatre coeurs équivalent en Ghz sera tout aussi performant mais plus cher .
Donc si ton budget est limité et que tu recherche la puissance pour le jeu un intel core2 ça reste l’idéal .

intel cay le mal :o

le phenom II X3 720 est l’équivalent du E8400 pour moins chère :neutre: Pour ce qui est de l’optimisation, les logiciels qui sont multi-core, genre le l’encodage vidéo, la compression et décompression, … tire profit du multi-core.

Pour ce qui est des jeux, il reste excellent pareil :neutre:

Si tu pense à long terme, va pour un quad core :neutre:

Perso une config en am3 te coutera presque aussi chère qu’une config en 775 pour un peu plus d’évolutivité

Ca fait 3 ans que le premier Kentsfield quad-core est sur le marcher…

Ca fait 3 ans que certains se tuent a dire cette phrase la…

Et ca fait 3 ans que ca sert pas a grand chose…

Desole, mais le pourcentage d’applications multi-core optimized est encore trop petit pour moi …

Un bon dual-core comme le E8400 reste encore la reference 1 an et demi apres sa sortie.

Certe le 720BE est excellent aussi.

Mais jtaime ben pareil le quebecois :wink:

Question évolutivité vaut mieux le E8400 (775) ou Phenom II X3 (AM3) alors?

y commence à être utile dans les jeux :na:

Evolutivite : AMD AM3

2-3 jeux ??? :lol:

Et apres 3 ans ? :lol:

Il etait temps :wink: :lol:
Edité le 04/07/2009 à 18:22

Ok merci va Phenom II X3 :slight_smile:
Merci =)

:jap: