Quel est le probleme?

Bonsoir,

Config :

proc : core 2 duo e8400
mémoire : 2x 1go ddr2 8500 ocz reaper
cg : gainward hd4870
cm : gigabyte ep-p45-ds4
alim : seasonic S12 energy + 650 w
ecran : 24" samsung

Alors voila j’ai des petits problèmes avec mon ordi et je ne sais pas d’où sa pourrai venir. Sur l’écran j’ai des lignes horizontal qui apparaisse et disparaisse aussitôt un peut partout sur l’écran de temps en temps une fois toute les 10 sec ou des fois 3, 4 fois en 2 sec vraiment aléatoirement (assez agaçant ). Ensuite j’ai aussi mon clavier qui se déconnecte et se reconnecte une a deux fois par soir .

Suite a sa j’ai échanger la carte graphique avec ma copine (7900 gtx ), j’avais plus le problème de ligne sur l’écran mais j’avais toujours le problème du clavier qui se déconnecte et reconnecte, pour elle aucune ligne sur l’écran rien tous marchai bien.

PS : elle a un écran de 19 "

Donc je me demandais si sa venais de la carte graphique qui avais un problème sur mon 24" ou si mon alim déconnai. Si quelqu’un a une idée de mon problème sa m’arrangerai bien. Merci pour votre aide.

Salut,

Tu as essayé un formatage ?
Vérifié tout tes branchements sur ta carte mère ?
Boitier bien ventilé ?

formatage de windows ? non
il fait assez chaud mais je pense qui est bien ventilé

Si tu veux pas tenter le formatage essaye de tester ton clavier sur un autre pc sinon peux tu me dire de quel clavier il s’agit ?

non c’est pas que je veux pas tenter je le ferai c’etait non pour dire que je ne l’est pas fait sinon mon clavier c’est le g15

Essaye de réinstaller les drivers fourni avec ton clavier et vérifie qu’il n’y a pas de mauvais contact au niveau de la prise usb du clavier
sinon très bon clavier au passage :super:

ok merci et sinon pour l’autre problème tu aurais une idee

Tes problèmes de lignes horizontales ou verticales sont uniquement en 3d ou en 2d aussi ?
Celà peut venir d’un problème d’alimentation mais c’est pas certain vu que seasonic est une bonne marque.
Au pire telecharche les derniers drivers graphique sur le site d’ATI et si il n’y a pas d’amélioration c’est que c’est un probleme hardware.

Edit: Pardon je commençai à m’endormir j’avais pas bien vu que c’était une ATI
Edité le 16/07/2009 à 11:34

c’est une ati, mais j’ai télécharger les dernier drivers et sa me le fait dans les jeux et sur le net sur le bureau . Enfaite sa pourrai venir de l’alim, la carte graphique ou la cm non ?

Si ça te le fait sur le bureau ça craint un peu et j’ai bien peur que ça soit ta carte graphique qui soit HS :frowning:
Dans le bios ou pendant que windows démarre tu as aussi des traits verticaux ou horizontaux ?
Sinon vérifie aussi tes temps avec hwmonitor.

pendant que windows démarre j’ai pas vu les lignes par contre depuis que j’ai remis la carte graphique dans mon pc j’ai des friz au démarrage donc a mon avis c’est elle, mais se que je comprend pas c’est que sur le pc de ma copine elle marche bien, peut être parce qu’elle a un ecran 19" et moi 24"

Essaye de changer la résolution de ton bureau tu verras bien .


Sinon ta bien vérifier que ta carte était bien alimenté ?

ouai elle est bien brancher avec deux fiche mais bizarre se soir sa fait rien j’ai changer la résolution et j’ai remis en 1920x1200 et pas de problème on verra demain lol

Peux être aussi que ce n’est pas ta carte graphique mais ton écran qui déconne :confused:

non je ne pense pas que l’écran déconne il est tous neuf, et ça a fait les traits quand j’ai changer la carte graphique donc je crois que je vais la renvoyer . en tout cas je voulais te remercier pour ton aide.

C’est normal que l’on s’entraide :super: