Quel est le plus performant entre Pentium M 1,7 GHz et Atom N270 1,6 GHz?

j’envisage l’achat du Samsung N510 en remplacement de mon Toshiba Qosmio E 10 (2g de ram). Ce neetbook seras t il au moins aussi performant que mon portable Toshiba? Je rencontre baucoup de soucis actuellement avec Outlook Gestionnaire de contact professionnel. Aurais je les mêmes , selon vous, avec le samsung? Cordialement.

Bonjour,

Merci baucoup pour votre réponse si rapide.
Je pensais que l’inverse grrr, donc mes probléme de vitesse si je prends le samsung ne vont pas s’améliorer…
Cordialement.
Philippe

heu sauf que ton PC est largement assez puissant pour de la bureautique et Outlook, tu as un gros souci quelque part.

Déjà je suppose qu’avant ça marchait mieux que maintenant? Les performances d’un processeur ça ne varie pas dans le temps. Par contre ce qui change c’est qu’à force d’installer des programmes, d’aller sur le Web, etc… le système devient “sale” (fragmentation disque dur, trop de programmes en tâche de fond, virus…), un bon nettoyage est nécessaire voire une restauration complète.
Edité le 03/09/2009 à 14:22


et je déplace dans la bonne section ;)

Exactement, les PM ont toujours été d’excellents processeurs et sont largement suffisants pour de la bureautique de base. Suis effectivement les conseils d’Almalexia et effectue un grand “nettoyage de printemps” en réinstallant Windows, en supprimant ensuite les logiciels qui se chargent inutilement au démarrage (attention à ne pas toucher à des processus indispensables au fonctionnement du PC) et en limitant par la suite les applications qui viendront alourdir ta machine.

A la sortie des premiers Atom j’avais vu un benchmark qui montrais que l’Atom n270 à 1,6Ghz était à peu près à égalité avec un pentium 3 1Ghz,
donc très loin du pentium M.

Le pentium M consomme entre 20 et 25Watts,
l’atom ne consomme que 4Watts pour arriver à cette consommation il a fallu faire un gros compromis sur les performances.
Edité le 09/09/2009 à 16:24