Quel est le mieux pour routeur WRT610 N : DD externe USB ou ETHERNET ?

Je souhaite connaitre la diffénce entre un disque dur externe USB et ethernet au niveau des performances d’accès et de parametrage si je le met derriere mon routeur WRT610N pour y acceder a la fois d’un pc en CPL et de 2 PC en WIFI N (et la vitesse de transfert pour un fichier d’environ 1 GO) merci

tu es sur , pour la vitesse de trnasfert 1go cest le paradis même vibre optique on en a pas parler bref surement erreur , en fait les carte reseau ethernet peuvent supporter en maximum jusqu a 100mo/s largement de quoi mater un film ou n importe quoi mais le port usb est bien plus limité en plus ca demande tjs plein de protocole, pas pour rien qu on te conseille tjs un connexion ethernet a l usb , simple parce qu en usb tu ne va pas tres loin, perso j avais jamais vu un hdd ext en ethernet mais bon pourquoi pas …

Les disques durs ethernet tournent entre 3 et 9 Mo/s (petit comparatif ici : actus.rueducommerce.fr….)
Pour un disque usb relié à un routeur les perfs n’ont pas l’air meilleures. J’ai trouvé 2 articles : un essai d’une borne airport Wifi N et d’un routeur Asus en Wifi g, les débits étaient respectivement de 3 et 5 Mo/s.

Le boîtier ethernet semble donc plus performant (en particulier le Tsunami du comparatif Rue du Commerce).

en ethernet c’est plus rapide
tu as un bon DD multimedia , wifi et ethernet chez Verbatilm de 500G et full hd : www.rueducommerce.fr…