Quel est le meilleur type de procos ?

A votre avis quel est le meilleur type de procos entre tous et pourquoi

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Sinon, il en manque des sockets.

je sais mais moi si j’en achete c’est parmi ceux la et je veux jouer au jeux de derniere generation et internet aussi

lut
edit= dsl j’avais repondu un truc mais j’etait hors sujet :slight_smile:

… 754 … pour le jeu… c’est les plus performant du marcher AMD64 (pourquoi pas 939 ?)

+1 pour le 939

939 pour l’evolutivité et les perfs (754 pour le budget et les perfs)

[:antho54] 939

S754 pour un achat immédiat :super:

merylax Pourquoi tu dit ca ?

Parce que si on veut PC performant, un 3400+ en S754 est globalement 3% meilleur que le 3500+ (sans doute plus depuis les nouvelles version sorties), ce qui le rapproche plus d’un hypothétique 3600+ en S939 pour l’apport de perfs.

Que le surcout du S939 par rapport au S754 ne me parait toujours pas justifié actuellement.

Que prendre un 939 en se disant “je changerai plus tard, mais que le proco” n’est pas nécessairement un bon choix, si tu prends un proco milieu de gamme en 939 et en 754 tu as 60€ d’écart, tu rajoutes trente € tu peux avoir uen mobo S939 d’entrée de gamme et donc faire deux “bases” de PC, etc

Pour étayer mes assertions sur les perfs en S754 et S939:
http://www.hardware.fr/articles/531/page7.html

Pour les prix des proco: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/constructeur/51/AMD/

EDIT: après je sais que sur le forum peu de gens pensent comme moi et ne voient dans le S754 qu’une “voie de garage”, mais une voix de garage qui actuellement est meilleure que le S939, et moins chère, personnellement je suis preneur.

Mais le problème c’est que moi si je prend n 3000 s754 je pourrait changé mon processeur que pour un 3800 ce que je ne ferait pas car la différence à mes yeux n’en vaux pas la peine pour le gain de performance,

Mais en soket 939, il vont augement à peut 4500 , 5000 ? on ne sais pas. Mais lorsque je voudrai faire evoluer mon PC si je prend un 5000 il y aura un gain de performance interresant . et cela pourseulement 150 euro à la place de toute une nouvelle config sur un nouveau soket

[:antho54] Mais en ce moment, logique :jap:
A contrario + tard non, logique aussi :jap: