Quel est le meilleur téléphone mobile en termes de qualitée de photos?

Un téléphone ne sert pas à faire des belles photos, mais mon critère (celui de ma femme plutot) numéro 1 pour l’achat d’un portable est la qualité des photos.
Merci d’avance pour la réponse.
DB

tout depend de ton buget
mais favorise :
une bonne optique : carl zeiss
une bonne resolution
un flash integré au xenon
et un zoom optique plutot qu’un numerique

Pas facile de donner son budget, c’est pour un renouvellement ou un nouveau forfait si plus intéressant. Je ne veux pas rajouter plusieurs centaines d’euros en plus du nouveau forfait, donc si possible moins de 100€ sauf s’il y a une grande différence de qualité.

merci d’avance

Bonsoir,

A priori, celui ci est pas mal noté mais hors budget (un petit cadeau pour madame est toujours bien reçu…) : www.lesnumeriques.com…
L’ensemble du comparatif est ici, il faut regarder la synthèse sur chaque appareil : www.lesnumeriques.com…

@+
Edité le 03/01/2008 à 19:44

Je te conseillerais le LG viewty, 49€ chez SFR, 5MP, ISO 800, il est un peu en dessous du N95 mais netement moins cher.

Un ami le possède et en est pour l’instant très content.

Sinon, je te déconseillerais les samsung, beau mais fragile (du moins c’est l’expérience que j’en ai)

Je conseillerais le Sony Ericsson K850i, sans doute le plus abouti, avec de nombreux réglages, mais il vaut toujours mieux un vrai appareil photo numérique pour faire de photos de qualité, car souvent, les fabricants de photo-phones ne mettent en avant que la résolution, alors que le capteur, la sensiblité ou la fidelité des couleur ne suit pas…

Effectivement, les photos du Sony Ericsson K850i sont vraiment au dessus du lot mais il est quand même pas donnée, je préfère acheter un petit appareil photo à coté…

Sinon, impossible de trouver un bon test et un bon comparatif du viewty. D’autres personnes l’ont essayé?

Voici déjà une démonstration du viewty : http://viewty.lgmobile.com/fr/index.html

test assez complet sur forum mobiles
Edité le 04/01/2008 à 13:57

je suis comme toi je cherche un bon mobile pour faire de bonne photos
j’ai sorti 3 tel du lot

  • LG Viewty
  • Nokia N95 8Go
  • SE K850i

aprés tout les test que j’ai pus lire sur divers forum (en particuliers www.forummobiles.com) avec photo de comparaison a l’appui

le K850i est sorti gagnant pour moi, il est un poil moins bien que le N95 mais la différence de prix joue bcp.( je l’ai pas encore reçu car en rupture partout comme le Viewty).
le Viewty est trés bon aussi mais son point fort c vraiment la vidéo (120 image par seconde, ça laisse reveur…)

Donc si tu as un choix a faire c le K850i (chez SFR à 169 € en renouvellement a partie de 15000 pts fidélité).

En espérant avoir ete utilile

De toute façon tout les Sony ericsson Cybershot on de bons appareils photo !
même si le dernier Modèle est le K850i

tu peux avoir le K770i chez Orange, moins cher certes mais parfait pour prendre de bonnes photos :wink:
la qualité est au rendez-vous =)

Je sais que c’est dur de devoir faire un choix, surtout sur un forum ou il y a pas mal de gens qui Choisissent plusieurs produits…

En tout cas bonne chance !

En ce qui me concerne 3 choix possible :
Nokia N95 8Go (Le plus la mémoire.)
SonyEricsson K850 (Les plus : stabilisateur, bon autofocus)
Samsung G800 (Les plus : Stabilisateur et Zoom optique X3

Tous 5 Megapixels

J’ai choisi le N95 pour toutes les autres fonctions et l’ergonomie. L’appareil photo n’est pour moi qu’un dépanage…

+1 Samsung G800 qui contient un Stabilisateur et Zoom optique X3 avec une optique carl zeiss
Le Samsung G800 est la référence ldu moment au niveau photo.C’est le meilleur portable au niveau photo.

les Sony Ericsson K… ont une excellente réputation au niveau photo (http://www.lesnumeriques.com/article-407-2593-62.html)

Le Nokia N95 est moins performant pour moi que ces 2 téléphones mais il contient plus de fonctionnalitées (mais très chère)

Pour ma part je possède le SE k810i depuis 4 mois, je doit dire qu’il fait de superbes photos comparé à mon ancien vieux de 4 ans.
C’est un téléphone qui certes cher, 200€ avec 2600pts chez orange.

Pour la partie photo, c’est 3.2 MP, autofocus et flash xénon (comme les vrais APN, pas une petite LED)

Pour ce qui est de la qualité, en extérieur, rien à dire, comparé à un APN nikon 2 MP vieux de 7 ans les photos sont équivalente et de très bonne qualité (détails, couleurs fidèles,…)

La où ça se corse, c’est pour les photos dans le noir ou lorsque la luminosité est très faible, on voit apparaître du bruit sur les photos (équivalent du “grain” en argentique). C’est pas systématique, ça doit dépendre de pas mal de paramètres dont je ne connaît pas les sources.

Quelques reproches:
-L’autofocus assez lent (~1s) --> Sachant qu’il ne sert que peu souvent, une mise au point sur l’infini règle le problème (photos instantanées)
-Un mode vidéo vraiment pas top (vidéo en 176*144 à 15ips)
-“Que” 128Mo sur la carte mémoire, largement suffisant pour faire des photos, ça devient juste si on commence à mettre de la musique dessus.

Pour résumer:

Les +
-Très belles photos pour un téléphone
-Nombreuses fonctions annexes pour la partie photos (tu peut aller sur le site SE pour essayer virtuellement les téléphones)
-Téléphones complet pour ses fonctions (photo, MP3, java, visio, 3G, bluetooth et j’en passe)
-Bonne batterie (~1 semaine en utilisation normale, cad téléphone, sms, un peu de photo et de musique)

Les -
-Pas accessible à toute les bourses (moi je voit ça comme un investissement sur le long terme)
-Autofocus un peu lent (mais on peu s’en passer)
-Touche un peu petite pour les gros doigts (moi j’en ai des petits donc ça va)

Au final je regrette pas mon achat, en tout cas il corresponds à ce que je cherchais.

Peut-être vais-je me faire huer, c’est possible, mais j’assume :
Un téléphone mobile n’est pas un appareil photo !

Les téléphones mobiles actuels n’ont pas la capacité matériel de traiter correctement les données issue du capteur pour en générer une image. Capteurs qui sont bien trop petits à mon gout. Surtout quand on vois le prix d’un téléphone mobile aux fonctionnalités multiples et pas forcément utiles…
De plus, pas de format RAW pour développer les photos sur son ordinateur… :smiley:

Autant prendre un téléphone moins cher, costaud et qui permet de téléphoner… et avec les économies réalisés, tu pourra offrir à ta femme un appareil photo numérique bien meilleur… Peut-être même un réflex ! :smiley:

sony ericsson cyber shot 3.2 Mega pixel; LG Viewty 5 Mega pixel ou encore N95 5 Mega pixel c’est mes préférés

Certains ont déjà répondu dans le meme sens, mais je veux en rajouter un peu. Un teléphone n’est pas fait pour faire de belles photos. Il suffit de visiter certains sites et de faire des comparaisons… Par exemple “les numeriques.com…” dans la rubrique face à face, il est possible de comparer les photos prises avec différents apn et telephones… La comparaison se passe de commentaires…

Si dans des conditions optimales… : tres bon eclairage et sujet relativement proche, les telephones peuvent faire illusion, dès que l’on essaye de compliquer un peu, c’est dramatique.

Les fabricants en général ne sont pas forcément trés honnètes et entretiennent un flou à propos des caractéristiques de leurs produits.
Exemple:
Les mégapixels mis en avant, ne veulent en fait rien dire… La qualité de l’image obtenue dépend:
-de la taille réelle du capteur… ( tous les capteurs de 5 megapixels n’ont pas les memes dimensions ( largeur, hauteur)…)
-de la qualité du processeur qui traite les informations pour en faire une image
-de la qualité de la lentille qui est mise devant le capteur…

J’ai mis sur un site dont je m’occupe un comparatif entre des images prises avec un appareil numérique bas de gamme de canon à moins de 100 euros et celles prises avec un telephone à près de 500euros… C’est terrible tant au niveau de la qualité que de la rapidité de mise en route…
membres.lycos.fr…

Salut effectivement le K850 est le meilleur choix en terme de qualité photo.
Il y a le N95 qui est pas mal aussi, mais pas donné non plus.

Sinon pourquoi pas un petit K810 ?

Bonjour à tous !
Je possède comme Pitchoum un SE K810i avec un appareil photo 3,2mp depuis maintenant 6 mois.

Franchement je m’attendai à un appareil photo dans un téléphone mais la c’est plutot l’inverse, c’est un téléphone dans un appareil photo !
Il m’a bleuffer ce téléphone par la qualité de ses photos et son point fort son flash xénon et pas une led comme le disait Pitchoum, par contre je suis déçu par la qualité de ses vidéos que j’attendait un cran au-dessus !
Je doit avouer que ce téléphone n’est pas a portée de toute les bourses je l’ai eu pour ma part a 90€ avec un renouvellement de forfait, mais il en vaut le coup.
Beaucoup dises que les petites touches rondes de ce téléphones sont difficiles à utiliser, pour ma part je les trouvent nikel, j’arrive même mieux à taper mes sms sur ce téléphone que sur mon ancien D500 !
Franchement je te le conseille, c’est un bon téléphone équipé d’un excellent appareil photo qui est certes un peu cher mais moins qu’un N95 qui a 1,8mp de plus !
Mais j’avouerai que le LG viewty n’est pas mal non plus, c’est un Iphone moins cher avec un meilleur appareil photo, bon faut aimer le tactile !

La-dessus je concluerai comme l’a fait Pitchoum, le K810i est un téléphone complet avec toutes ces fonctions (3G,mp3…) qui a beaucoup d’autonomie (rechargeable sur ordinateur !), certes un peu cher mais je ne regrette pas du tout mon achat il correspond aussi parfaitement à mes besoin avec pour ma part un regret pour les vidéos et aussi sa carte 128mb pas mal quand on ne fait que des photos mais quand vient la musique aie !

PS: Pitchoum je n’ai pas tellement trouver que l’autofocus était lent, je regarderai avec plus d’attention la prochaine fois et j’essayerai de faire des photos avec la mise au point infinie ! !

X_ounet !

Ci-Joint quelques photos prises avec cet appareil !

http://img102.imageshack.us/img102/8481/dsc00379ws9.th.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/3319/dsc00385ob8.th.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/5585/dsc00387uy6.th.jpg

X_ounet !

salut davidbator,

Et bien pour moins de 100euros t’aura pas grand chose sauf si c’est en renouvellement mais choix limité ou si tu te change d’operateur pour prendre une offre interresante…

Cela dit, je te conseille de récupérer le chasseur d’image de decembre 2007! En effet, ils y testaient les meilleurs photophone…
Attention le test porte sur les resultats photo pas le reste hein!!!
Bon ok voila leur TOP5 dans l’ordre décroissant:
SONY K850i
Nokia N95
NOKIA N73
SONY K770i
SAMSUNG U600

Sinon le viewty qui n’était pas encore testable me parait un très bon candidat surtout a 49euros en offre d’accés chez SFR…

A+