Quel est le meilleur son (Nvidia ou Realtek)?

Salut,

Ayant un kit audio Logitech (hauts-parleurs stéréo + caisson de basses) et une RTX 2060 6 Go, j’aimerais savoir quel est le meilleur son. Avec le contrôleur de son de ma carte mère (Realtek), avec mes hauts-parleurs j’ai un très bon son. Par contre, lorsque je mets des écouteurs, le son est assez médiocre. J’ai testé le son avec Nvidia High Definition Audio en branchant des écouteurs dans la prise jack de mon écran et le son est impeccable. Le contrôleur de son (Realtek) de ma carte mère a un equalizer tandis qu’avec le son sur ma carte graphique, je dois installer un equalizer externe. Realtek High Definition Audio est réglé en 24 bits/48 000 Hz tandis que Nvidia High Definition Audio supporte que le 16 bits/48 000 Hz maximum. Les cartes graphiques Nvidia supportent le son depuis des années maintenant.

Quel est le meilleur son (Nvidia ou Realtek)?

Merci d’avance.

Bonjour @Nehalena :slightly_smiling_face:

Tout dépend de vous et de ce que vous utilisez comme audio, mais ce n’est pas mal si les deux sont installés.
Après si vous utilisez uniquement votre carte mère, vous pouvez laisser votre Realtek Audio et mépriser le pilote audio Nvidia.
Tandis que si vous utilisez la sortie audio HDMI, vous pouvez laisser les pilotes Nvidia Audio et mépriser les pilotes Realtek Audio.

J’espère vous avoir aidé :smiley:

Bonjour Space_Cowboy23

Merci d’avoir répondu. ^^ Mon écran est branché en Display Port mais pas de port HDMI sur mon écran. Avec les pilotes Nvidia j’utilise Equalizer APO avec 10 bandes (+20 à -20). Realtek a un equalizer à 10 bandes en natif (+12 à -12). Le Display Port est compatible avec le pilote audio Nvidia. https://www.displayport.org/faq/

J’ai même testé avec mes hauts-parleurs et j’ai un super bon son. De plus, c’est tellement plus pratique de brancher mes hauts-parleurs dans la prise jack de mon écran.