Quel est le meilleur rpg sur pc ?

Après ca dépend des personnes :confused:

Bah, voilà. :smiley:

J’aurais plus vu les BG dans les premiers par exemple :smiley:

Bah, Oblivion d’office ne serait pas dans le top. :neutre: Trop de défauts.

Heureusement qu’il y a un million de mod pour les corriger ces défauts :smiley:

Et puis, ça ménérve, faut que je me trouve un Baldur’s Gate, j’ai joué que au dark alliance dans ma vie :frowning:

Et sinon, il vaut le coup Dungeon siege ? (Le 1 pas le 2 8) )

Ca ou Morrowind/Oblivion, je crois qu’on est aussi loin du JdR d’un côté que de l’autre, hein…

Oui mais non, les diablo, ce sont des beat’them all, oblivion c’est quand même plus dans le genre.

Baldur’s gate 2 même si le système de progression des persos (AD&D 2) est un peu à chier avec la plupard des classes. Fallout est exelent pour la liberté qu’il procure mais il n’a pas le même soufle épique que BG 2. Et bon BG2 est super riche. Les quêtes secondaires sont énormes.

Bizarrement, je n’ai pas trop accroché à BG2… Peut-être parce que j’étais roliste papelard avant et que, des persos de niveau 10 à ADD, c’était un peu le saint graal alors BG2 ou on passe son temps à trucider des liches, des dragons et des Beholders, ça choque… :yeux3:

Plus je joue à des Jdr actuels et même passés,plus je trouve que Arcanum les étouffent gaiement.

La liberté d’être bon ou mauvais (vraiment possible dans ce jeu du début jusqu’à la fin mauvaise),la possibilité d’être un bourrin,un complet mage,un technologiste qui détruit tout ,les compagnons avec une vrai histoire qui évolue,la possibilité de discuter pour éviter la plupart des combats,le système de combat,les portes et coffres destructibles.

Plus j’y pense plus je trouve qu’il est génial.
Edité le 17/07/2007 à 07:30

Ce sont des niveaux de bourrain c’est clair mais ils sont probablement plus adapté à un jeu vidéo. Ils offrent une plus grande richesse de gameplay et permettent de rencontrer autre chose que des voleurs. Ils faut bien compenser l’abscence de blabla.
Edité le 17/07/2007 à 13:48

Morrowind sans hésitation. C’est mon jeu préféré tout court! :wink: (je n’ai rien contre Baldur’s, mais j’ai beaucoup de mal avec le gameplay de ce genre de JDR).

Et Daggerfall, même s’il a vieilli, reste une expérience obligatoire pour tout joueur avide de liberté.

J’ai redécouvert NWN2 avec un vernis plus pointu sur D&D 3.5.

J’adore.

Meme si niveau interaction PNJ on a encore de la marge de progression…