Quel est le meilleur rapport qualité/prix - Moyen de gamme pour vous?

:hello: Salu all :hello:
Dans un topic précédent j’avais demandé quelle carte vous me conseilleriez? Je réitère ma question en proposant la gamme que j’ai en vue…
Sachant que je possède pour l’instant d’une Nvidia Geforce FX5700LE, j’aimerais changer pour profiter un peu plus des nouveaux jeux… :smiley:

Chez ATI Radeon:
-X800 GTO AGP8x 256mo
-X850 Pro AGP8x 256mo
-X850 XT AGP8x 256mo
-X1600 Pro AGP8x 256mo

Chez Nvidia Geforce:
-6600 AGP8x 256mo
-6600 GT AGP8x 256mo
-6800 AGP8x 256mo
-6800 GS AGP8x 256mo
-6800 GT AGP8x 256mo

Voilà j’pense que cette liste n’est pas trop hétérogène même si il me semble que la 6800 GT et la X850 XT sont largement en tête niveau perfomance…
Si en passant quelqu’un peut me faire un petit récapitulatif pour savoir comment classer les CG en fonction de leur terminaisons (XT,PRO,GTO,GT,GS…) et me dire si passer de 128mo à 256mo est indispensable quand j’ai le choix???

Les liens avec des offres promotionnelles indiscutables sont biensur les bienvenues :ane:
Merci beaucoup à tous de vos conseils :jap:

Voila des bons choix

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=63428

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…TV-DVI-bulk.htm

pour les terminaisons c’est simple, voilà un classement du plus puissant au moins.

chez nvidia :
ultra/GTX
GT
GS
modèle de base
XT/LE

chez ATI :
XT
pro
modèle de base
?? (là j’suis pas sur)

la GTO chez ATI j’la met un peu à part… mais elle se situe en général au niveau du modèle pro !

après pour le choix, regarde ici par exemple, ça te donnera une idée !
et bien qu’il vaut mieux avoir config homogène, ta config saura exploitée une CG puissante même si d’autres config feront mieux !
vu que c’est surtout la CG qui entre en ligne de mire pour jouer, autant prendre la plus puissante après faut voir si tu cherches le meilleur rapport perf/prix et si tu comptes oc :neutre:

donc là j’dirai 6800GT enfin plutôt GS vu que tu es en AGP !! mais sinon pour un peu plus cher tu as la 7800GS…

voilà :wink:

ah oui, la X850XT est un très bon choix pour ce prix ! je l’avais oublié celle-là :super:

:hello: Re
Oui en effet je cherche que de l’AGP
Les 6800 et 7800 sont un peu chère vu que je souhaite juste un peu boosté mon ordi pour l’instant, car j’aimerais en changer complètement dans 1ans environ, donc je regardais plutôt les x800 et x850, qu’est-ce que vous en penser?
Et pas de commentaire sur la X1600pro et la bonne vieille 6600GT qui affiche un très très bon rapport qualité/prix nan?
Et oui si possible et si ça peut bien se faire sans coser de conflit alors je pense en effet overclocké ma prochaine carte…
Mais le point important c’est que je ne veux pas trop investir car je compte changer intégralement de config dans peu de temps…je pensais à juste une 6600GT mais on m’a précédement dit que ça ne valait pas le coup… :??:

La pauvre 6600GT AGP est vraiment critiquée ! Son défaut : il lui faut une super alim ! et même avec une super alim…y’en a pas mal qui se plaignent ! Donc je donnerais mon avis comme étant : La X850XT ou bien X800GTO si ton budjet est trop limite pour une X850XT…

Avec un Sirtec HiPower 420w, la carte roule nikel :pt1cable: !!! MOi je dirais plus la x800GTO, car la x850 demande une meilleur alime, puis elle es tvraiment bruyante…

La X1600pro pourrais-être aussi un bon choix. Support Shader model 3.0, Gravé en 90nm.

retous
euh finalement je suis partis pour me refaire une config entière en revendant mon ordi et un autre, et j’pense investir dans une 7600gt…mais merci à tous quand même… :jap:

Très bon choix. Cette carte défigure les séries 6 au complet… j’ai vu stock, 3500 points en 3dmark 2006 (celle de XFX, donc OC à celle que nVidia propose).