Quel est le meilleur pc portable pour un budget entre 900 et 1200 euros ?

Bonjour je suis nouveau sur le forum alors désolé si je commets quelques maladresses (topic déjà existant, mauvaises formules etc…)

Voilà je recherche un ordinateur portable et j’aurais besoin de votre avis, de vos impressions, de commentaires de personnes qui s’y connaissent mieux que moi sur le sujet, voici mes critères:

  • 15 pouces (15.3 15.4 15.6 enfin vous avez compris quoi ^^ )
  • très performant (vitesse de traitement, fluidité, bonne mémoire vive)
  • personnellement je préfère ASUS mais je suis ouvert à d’autres propositions
  • qualité d’écran, pas de reflets (ordi avec une bonne dalle)
  • disque dur à 7200trs/min voir SSD si possible ou possibilité de le rajouter
  • assez léger, moins de 3kgs
  • bonne carte graphique (Gddr 5 si possible avec mémoire dédiée)
  • performance digne d’un ordi gamer mais avec un look pas trop exubérant
  • son de qualité
  • min 500 go de mémoire physique

L’utilisation que j’en ferais : visionnage de films, création de videos ou création graphique importante (je suis étudiant en marketing-communication), logiciel de mixage son et prod, jeux assez lourds, écoute de musique…

Bon voilà je sais que çà fait beaucoup de choses et il y a des modèles intéressants mais il existe pleins de configurations différentes et j’aimerais vraiment dénicher la meilleure déclinaison possible ! Je compte sur vous parce que je suis un peu perdu là :frowning:

Merci d’avance.:slight_smile:
Edité le 26/03/2015 à 16:16

Alors pour commerncer vu l’utilisation, il te faut un i7 minimum … ensuite, prends la meilleure carte graphique disponible dans tes prix (pour voir le "classement des cartes graphiques, je te recommande d’aller voir sur notebookcheck, ça te permettra aussi d’avoir une idée des jeux jouables sur la CG choisie).
Pour le disque dur, un SSD peut être envisagé mais tu auras AU MIEUX 256 Go. Vu ton utilisation ça risque d’être assez vite limité. l’idéal dans ton cas serait d’ajouter un disque dur e-SATA en externe pour le stockage des données et de travailler sur le SSD pour plus de réactivité (mais ça demande quelques manioultions supplémentaires).
Sur du 15 pouces tu ne pourras malheureusement pas avoir un SSD ET un DD tout en étant léger.
Une fois tout ces critères définis tu vas sur un comparateur de prix et tu choisis le milleur rapport performance/prix.
Pour la RAM il te faut au minimum 8 Go vu ton utilisation, mais la RAM “de base” ne compte pas trop car il est très facile et souvent moins cher de l’ajouter à posteriori de ton achat.

Dzedard,

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet l’i7 est le minimum et l’utilisation d’un DD pour ne pas encombrer le SSD est une bonne solutions, çà me dérange pas de faire qqlques manipulations en plus.
Je vais aller comparer un peu les offres.

Aurais-tu des modèles qui te viennent à l’esprit ?

Merci.:kaola:

Quelquechose comme ce Lenovo me semble plutôt pas mal.