Quel est le meilleur pare-feu ?

Bonjour,

j’utilise actuellement ZoneAlarm mais je suis en low id sur emule à cause de lui (puisque je n’ai pas de routeur donc ça ne peut venir que de lui…)

Comme je sais pas comment le configurer je préfère changer de pare-feu je voulais savoir celui qui (pour vous) ferait le mieu l’affaire…

Amicalement, bilourock.

lut
essaye ca :
ouvre ZA, onglet Parefeu ( sur la gauche), onglet general en haut à droite et options en bas à droite.
coche les 2 "autoriser les connectione DNS/DHCP "
heu c clair ? :whistle:

Salut,

Très bon Pare-feu et efficace, il suffit de le paramétrer à sa guise.
Aucun problème d’accès à quelconque site, après autorisation bien sure.

Aussi, dans le menu à gauche un clique sur contrôle programme, et en haut, onglé programme, là tu autorise ce qui doit passer à Internet, dont le site faisant l’objet de la question.

@+ Abdel

Bonjour,

Par rapport à ton utilisation, celui intégré à XP SP2 sera suffisant :lol:

En effet, pourquoi s’encombrer d’un firewall gourmand lorsque celui de windows sait faire ?

N’oublies pas d’ouvrir les ports TCP et UDP que tu as configuré dans ton application.

AtY

Salut,

Pas aussi complet qu un software dédié !
Celui d’XP protège en particulier les entrées mais pas aussi efficacement qu’un vrais pare-feu.

Là, c’est juste un avis, et non pas un conteste de choix d’autrui.

@+Abdel

Salut et merci pour vos reponses,

shakkar: j’ai fais ce que tu as dis mais je suis toujours lowid…

Et pour les autres il est vrai que j’ai rarement eu des souci avec ZA mais ce coup de lowid m’a fait réfléchir…peut etre que je vais garder ZA.

Merci pour reponses !

Ps: vous n’aurez pas un tuto (très clair) pour rétablir un lowid en highid ?? (ça m’aiderait ! merci !)

Quels sont les ports que tu utilises pour ta mule ? (TCP et UDP)

Tu obtiendras ça dans les paramètres de l’application.

Trouve ça et reviens nous le dire.

Mais pour faire vite, ces ports doivent être ouverts absolument via ton ZA.

Si je veux un vrai parfeu, j’investis dans un FW matériel, pas dans une bricole logiciel qui de surcroit est sur la machine que je cherche à protéger. Ceci est une incohérence réseau. De plus tu allourdis ta machine inutilement.

Mais comme tu dis, ce n’est que mon avis. Mais jamais je n’utiliserai de FW logiciel.

De plus, la plupart des gens laissent leur FW configuré par défaut, ce qui est la pire des bétises. Heureusement que la plupart ne laisse plus sortir le netbios, mais fût un temps, tu devais le faire toi même.

AtY

peu etre aussi faudrai ouvrir chez le fai le port adéquate tcp et udp non ?

Joli up d’un an … :heink:

Le meilleur pare-feu… débranche Internet… http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

bravo windaube, je suis d’accord.

mais comme un “bouclier” qui ne sert qu’au combat, un pare-feu ne te sera d’aucune utilité si tu surf sur des sites propres.

en bref, un bon antivirus, un antispam . de toute facon la restauration systeme est encore là

Kerio était pas mal
Mtn remplacé par Sunbelt Personal FireWall, ms aucune idée sur ce qu’il vaut …

Apr faut éviter de traîner ses pieds un peu partout et n’importe cmt … la navigation intelligente ça évite bien des pbs

on est d’accord angeFMR.

En effet vyger, on est d’accord

Winroute firewall ou Netop process control sont tous les deux de bons pare-feu, bien sûr qui dit bon, dit payant!!!

Tout à un prix, et surtout rien n’est gratuit.

En tout cas, COMODO Personal Firewall, lui, a crashé mon système.
Jamais eu cela dans le passé avec aucun système.
Heureusement, en passant en mode sans échec, je l’ai supprimé de mon ordinateur et tout est rentré dans l’ordre.
Froid dans le dos…

Salut

Up d’ancien topic :wink: