Quel est le meilleur moyen pour mettre une vidéos sur son site?

Bonjour a tous! En fait je suis en train de creer un site Internet avec un hebergeur gratuit (donc peu de place) et je souahiterai placer des videos sur ce site. Quelle est la meilleure solution selon vous pour avoir une qualité optimale et utiliser un minimum de place? J’ai bien essayé de metre la video sur youtube puis de faire le lien mais la qualité est trop mediocre. Existe t’il d’autre sites de ce genre ou la qualité est meilleure? Sinon si j’envoi directement la video sur le site, ça prend trop de place.Je suis un peu bloqué, si quelqu’un a une idée.Merci.

essayes dailymotion, la qualité doit etre un peu supérieure :wink:
Edité le 27/06/2007 à 12:18

Sinon, tu peux la convertir en FLV et la diffuser en streaming avec un lecteur en flash.
Fais une recherche, il y en a pas mal sur le net.

oui mais il a dit que ça prends trop de place sur l’espace disque, vu que c’est un hébergement gratuit.

L’avantage du FLV, c’est l’excellent taux de compression, c’est pour ça que j’en ai parlé.
Qu’il fasse un test, ça peut passer si ses vidéos durent pas des heures…

Oui mais avec le systeme de streeming je serai obliger de laisser l’ordinateur eclairé en premanence non? Mais le FLV si il a un bon taux de compression, qu’en est t’il de la qualité de l’image?
merci

le streaming diffuse depuis le serveur de ton hébergeur, et non de ton ordinateur personnel, sinon aucun intérêt d’avoir un hébergeur.
Après pour la qualité, si ta vidéo n’est pas trop lourde, la qualité est acceptable. Après, fais l’essai, c’est à toi de juger :super:

Salut à tous,

Donc, voilà mon probleme.
J’ai encodé une petite vidéo en format flv, jusque là, ca va.
Voici mon code:

Deux problemes :

  1. la barre de lecture sous la video, s’il y en avait pas, ca serait bien
  2. la video ne demarre pas automatiquement, il faut cliquer sur play.

Merci
a+