Voilà j’aimerai savoir quel est pour vous le meilleur jeu de F1 sur PC. Je regrette que la licence FIA appartient à Sony car depuis fort longtemps plus aucun jeu de F1 est developpé sur PC, existe t’il des sites pour des anciens jeux sur PC de F1 avec des mises à jour faites au niveau des pilotes, voiture, selon la saison en cours (2005) ? Si oui, pourriez vous me donner ses adresses d’amateurs qui pourrait redonner vie à d’anciens titres sur PC. D’avance merci à vous tous.
Oui, c’est très con qu’on est pas vu de jeu de F1 depuis longtemps (Sony détient la license jusque quand, au fait ?)… :pfff:
Perso je me suis trouvé d’occaze F1 Challenge '99-'02, ça doit être un des derniers de sortis, il retrace d’origine les saisons de 1999 à 2002, mais on peut en trouver d’autres, de 1996 à 2004 notamment, mais d’autres sont en préparation (notamment les saisons 1988 et 1975 je crois).
Le jeu a aussi différents mods pour faire autre chose que de la F1, y’a des mods GT ou BMW M3 Challenge, bref, il est très complet
Si tu veux jeter un oeil a tout ce qui se fait, va voir sur RacingFR, ça regroupe pas mal des jeux de simulation auto sortis dernièrement, avec des tas de mods
- 1 pour F1 Challenge 99-02
Je deconseille le clavier pour ce jeu realiste!
Un bon volant et c’est parti!
Merci Cassin, l’adresse du site est vraiment génial, tout ce que je cherchai, je l’ai trouvé là bas dessu. Encore merci pour tes conseils.
Perso j’ai un vieux joystick SideWinder à retour de force (mais sans le retour de force :D, je sais pas pourquoi mais sous XP la puissance n’est pas réglable et se met à fond par défaut, du coup je joue sans le brancher sinon ça fait un peu séance de muscu :D), c’est bon aussi
F1 Challenge,Grand Prix 4 et Grand Prix Legend sont les "references" du jeu de F1 sur PC.
Tu peux trouver des Carsets recent (saison 2005) pour tout ces jeux sur le net.
Fin 2006.
Ces gros boulets qui sont pas foutu de faire un bon jeu en plus…
J’espère qu’il y a un développeur qui aura eu la bonne idée de commencer à développer un jeu AVANT ça, histoire de ne pas attendre encore 2 ans après
Je viens de trouver un site allemand qui propose un mode pour f1 chalenge 99-02 en version haute résolution, les textures des voitures sont vraiment bien foutues. Quelqu’un sait comment installer ces mods ? Faut il un convertisseur ? Si quelqu’un par hasard aurais déjà installer un mod pour F1 challenge, peut-il m’aider ? Je trouve que Grand prix 2004 est un plus beau que F1 challenge dans la modélisation des voitures. On verra avec ce mod allemand qui m’a l’air pas mal du tout.
Y’a pas un readme avec le mod ? En général c’est le cas…
Ok, j’ai téléchargé le fameux mod, c’est un exe il suffit de lui donner le répertoire ou est installé le jeu et c’est bon, tu as la saison 2004 dispo, c’est pas mal, mais j’attends avec impatience la saison 2005. Mais je vais voir si un éditeur est dispo. pour faire tes propres voitures, tes sons, ect… Encore merci à toi Cassin.
Pour les saisons 2003 et 2004 "RH", il y a aussi une extension qui rajoute des trucs
Pour la saison 2005 je crois qu’il faudra attendre encore un peu
F1 Racing championship est sympa je trouve…