Quel est le meilleur graveur DVD sata actuel ?

quel est le graveur sata qui produit les DVD de la meilleure qualité ?

salut

tu cherche une graveur simple ou Blue ray ou lightscribe ?


un test de 2008 des graveur

www.erenumerique.fr…

Je cherche la meilleure qualité de gravure DVD.

oui mais quelle type de dvd

double couche , HD , avec fonction lightscribe …

Merci pour vos réponses.
Je grave du DVD-R. Rien d’autre. Typiquement je grave à 4X.
Quand je parle de qualité de gravure, c’est parce que je désire que les DVD-R produits soient lisibles sur un maximum de périphériques différents.
Je prends un exemple pour boet, j’ai un graveur LG en externe qui n’est même pas capable de lire les DVD-R qu’il a gravé lui même.

Encore merci pour les réponses à venir.

riri38, j’ai visité l’adresse que tu m’as donnée, les tests datent de 2005… Même si pas grand chose n’évolue en matière de gravure DVD, ça date un peu quand même. Merci quand même, j’y ai lu des choses intéressantes.
boet, merci pour l’info sur le DVR-216D. Il a l’air bien, mais je me demande si il n’y a pas mieux ?

+1 pour du Pioneer 216D!!! The best :slight_smile:

tu as celui ci www.lesnumeriques.com…

pour info les graveur dvd standard on pas trop changer

sinon le DVR-216 est bien aussi

Merci pour vos réponses.

riri38, je pense que je vais prendre un Plextor, mais je ne suis pas sûr de la suprématie de Plextor de nos jours…

Quelqu’un pour m’en dire plus ?

Serieusement, c’est tout rendu pareil de nos jours. Les differences entre les marques, j’y crois plus. Pioneer est reconnu comme etant fiable et silencieux. Taht’s why I always recommend it.

Sinon, pour Plextor, c’est vrai, je doute de sa supremacie aujourd’hui.

Les Plextor sont les plus réputé en terme de qualité de gravure, si tu ne veux pas te poser de question, prends directe un plextor .

Encore aujourd’hui ?

Jsais que dans le temps oui, mais maintenant, la technologie DVD etant carrmeent pareil d’un a l’autre, je doute fort que le surcout worth the value.

D’autres infos ?

les 2 sont bont apres c’est un choix

pour moi le plextor après chacun ses gout

mais niveau qualité ils se valent

Merci à Tous ! :slight_smile:

j’ai arrêté mon choix : Plextor ET Pioneer :ane:

Me concernant, sujet clos.:super:

Salut à tous !

j’ai donc acheté le Pioneer 216D et le Plextor 820-SA.
Je veux faire ici un retour de mon expérience de gravage.

J’ai pas mal gravé depuis que j’ai ces graveurs… Un peu de tout : x360, wii, etc, je ne rentre pas dans les détails.
Perso, je suis de ceux qui vérifie chaque gravage : je compare chaque secteur de ma source, avec mon DVD gravé.

Je peux donc vous dire que le Plextor écrase le Pioneer en matière de DVD réussis. Et plus on utilise des médias de basse qualité, plus c’est vrai.

J’ai quand même gravé beaucoup de DVDs, et la morale est claire : Plextor loin devant Pioneer.

Merci encore pour toutes les participations à ce post.

Etienne.