Quel est le meilleur fire wall gratuit

je souhaiterais installé un firewall sur mon pc gratuit si possible

T’en a un d’office avec XP mais le meilleur reste a mon avis ZoneAlarm:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html

Ben kerio est gratuit il me semble, c’est le meilleur mais il est très paramétrable (donc très chiant)

:hello: Ici un tuto pour Kerio 4: http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php :wink:

et ici un tuto pour Kerio 2.1.5: http://kerio215.free.fr/ :slight_smile:

Voila :sol:

Kerio 2.15 est meilleur que la version 4 d’après ce que j’ai pu lire.

Sans aucun doute OUTPOST FIREWALL FREE EDITION (chaint si tu as un réseau local, mais sinon c’est le pied)

Outpost j’ai essayer > j’ai détester ! Moche (a mon gout), peu fonctionel, compliqué.
je suis pour Kerio 2.15

chacun va prêcher pour sa paroisse donc il te sera difficile de dégager un vainqueur.

Ayant testé ZoneAlarm, Outpost et Kerio, je te suggèrerai ZoneAlarm qui est vraiment simple à utiliser.

Zone alarm est un emmerd… avec la mule non?? :confused:

Absolument pas.

j’avais eu bcp de low id… ma foi peut être la version que j’avais a l’epoque…!!

Outpost est moche et alors ?
Tu ouvres souvent la fenêtre de contrôle ?

Moi il reste réduit dans la zone près de l’horloge, juste une fenêtre qui s’ouvre les premiers jours pour créer les règles.

Il ne bouffe pas de ressource et est vraiment efficace (ZA niveau ressource ce n’est pas ça : /)

Clair que ZA niveau ressource sa crain.
Et oui je l’ouvre régulièrement ^^, alor si c’est moche, obligé de emttre mes luentte de soleil pour protéger mes yx ^^
Ce que je lui reproche c’est pas son look. C’est que je n’arrivais pas du tout a faire ce que je voulais, Contrairement a Kerio 2.15

Et bien tu es mauvais mais ne dit pas qu’Outpost n’est pas fonctionnel.
C’est le meilleur et le plus efficace sans doute.
Mais si tu ne sais pas configurer un firewall, de toutes manières ça veut dire que celui d’XP est fait pour toi et sera bien suffisant.

compliké outpost hum :sweet: , essai look and stop là tu va te faire chier !!! malgré son efficacité, certainement le meilleur mais trops chiant a parametrer , surtout avec le p2p, outpost est tres bien leger, facile et clair :clap:

salut a tous
moi avec za pro5.1.039.004 j’ai un pb de ports restant ouverts le 135 et le 1110
de plus lorsque j’autorise l’accés à internet a une application, il lui donne automatiquement et de manière systématique les droits serveur dans la zone la plus dangereuse, celle internet.
impossible d’y remedier- lorsque j’essaie de changer les paramètres dans la zone internet, ca fait que dalle
suis un peu déçu par za pro!

POur moi Zone Alarm sans hésiter !!

stenka, tu vas pas jouer ton troll qund même. Ce que j’énonce est mon avi personelle. Tu n’as pas a me juger alors que tu ne me connais pas. Avec Outpost je n’arrive pas a faire ce que je veux simplement, contrairement a Kerio, c’est tout.

strudll, j’ai essayé Look And Stop, et c’est surement le plus compliqué que j’ai pu tester ^^

personelement je suis pour COMODO … trop facile et claire… et ça marche nikel…

Ce sujet a trois ans. En termes de sécurité, c’est presque une éternité. Pour les pare feu, si les performances sont comparables au niveau de l’élaboration des règles, elle ne le sont pas au niveau de la résistance aux attaques ciblées contre eux (pour les désactiver).
En 2005, je ne sais pas si Comodo existais, mais il étais inconnu.