Quel est le meilleur entre l'opteron et x2

Salut à tous, je me demandais quel est le meilleur processeur entre l’opteron 148 et un x2 3800 en socket 939?

ca depend de ce que tu veux en faire.
le x2 est un dual core, pas l’opteron.

Je joue beaucoup.
Je pense quand meme que le x2 atteint les meilleurs perf. non?

l’opteron s’o/c surement mieux, et pour l’instant certainement meilleur pour les jeux, apres l’x2 est un tres bon choix pour les jeux a venir je pense

Oui c’est clair, donc je pense qu’il vaut mieux investir dans un x2 , car il faut anticiper et eviter de perdre de l’argent. Tu penses aussi?

c’est ce que j’ai fait, et puis les x2 monte bien en frequence quand meme

tu compte overcloocker ou pas?

sa dépend si tu te limite simplement à du jeu et l’overclocking alors l’opteron,si non alors le x2 3800+ :wink:

Moi ce que je cherche c’est un investissement qui me permette de garder mon materiel le plus longtemps possible.

Oui je compte overclocker, et je sais que l’opteron s’oc bien je connais quelqu’un qui en a un.

mais en termes de perf. pures et dures, lequel est le meilleur?

Est-ce que le fait d’avoir un double coeur (avec par exemple chacun 2ghz en frequences) correspond a avoir 2 proc. de 2 ghz qui tournent en meme temps?

La plupart des X2 3800+ tiennent facilement 2500mhz,c’est pas rien non plus. :wink:

un x2 3800 o/c marche tres bien dans les jeux.
cpu d’origine, l opteron sera meilleur dans les jeu actuel, seul les jeu compatible double core tourne mieux sur l’x2.
pour la derniere question, non, appart si tu fais plusieur aplication en meme temps, ou comme j’ai dis si le jeu est compatible x2, mais ca ne marche pas 2x plus vite qu’un simple coeur
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…pu-games_5.html
personnelement quand je joue au jeu j’ai souvent autre chose qui tourne a coté d’ou mon choix.

http://www.pcper.com/article.php?aid=192&type=expert&pid=1

Ok, il faut donc avoir des jeux qui prennent en charge le x2 pour pouvoir en profiter.

Donc si je joue a mes jeux actuels qui ne prennent pas en charge le x2, j’ai des meilleures perf avec l’opteron.?

C’est dingue!!

merci de vos reponses.

mais bon meme dans les jeu qui ne sont pas optimisé dual core la difference de perf entre les 2 cpu n’ est pas enorme non plus.
et le x2 marche plus que bien dans tout les jeu, optimisé ou pas :super:

c clair, la question ne se pose meme plus, acheter un cpu aujourd’hui c’est du x2 forcement si la bourse suit :slight_smile: