Quel est le meilleur écran pour les grapistes

Bonjour,
je suis à la recherche d’un écran 24 pouces de très bonne qualité, importance du rendu couleur (travail PAO). On nous propose un apple, mais j’ai vu sur différents forum que ce ne sont pas forcéménet les mieux. Que me conseillez-vous pour un budget d’environ 800 euros ?
Je sias que mes eizo sont très bons, mais est-ce que les écrans à 800 euros sont fiables ?
merci de votre aide

Dell, Ilyama, le choix ne manque pas :wink:

tu peux regarder ici pour les tests : www.lesnumeriques.com…
et là pour avoir des profils colorimétriques adaptés a l’écran : www.focus-numerique.com…

à l’époque (y a bien 10 ans) le top était LaCie, je ne sais pas si ils font encore des écrans…

merci, c’est vrai que liyama ressort bcp sur les forums, j’en ai repéré un le : liyama Prolite B2403WS, qui justement est en bonne position sur le test de lesnumeriques.com. Quelqu’un l’a ? ou le connaît ? et chez Dell j’ai vu le ultrasharp 2408WFP. Et le eizo FlexScan S2401W…
Lequel me conseillez-vous, merci pour votre aide.

Il y a aussi le Apple 23" (58cm) qui n’est pas mal …

Sans hésiter, le Eizo, qui sont excellents au niveau rendu colorimétrique. Aucun des autres écrans cités sur ce sujet n’arrivent à leur cheville à ce niveau.

c’est parce que t’as pas connu les LaCie :ane:

Je n’ai connu ni l’un, ni l’autre, mais ma femme a bossé sur des Eizo…bon, faut dire qu’à plus de 3500€ pièce l’écran…ils peuvent être bons.