Quel est le meilleur Disque dure actuellement pour moins de 80 euros ?

Et bien tout est dit dans le titre du post, enfin presque tout…
Je souhaite remplacer mon Maxtor Sata 8Mo en 120 Go, qui n’est plus en adéquation avec le reste de ma configue, par un HDD avec 16Mo de cache et en SATA 2 ; au niveau de la taille un 250 Go ferait l’affaire.
Je veux privilégier la vitesse en écriture et en recherche des données plutôt que le silence…On m’a proposé le SEAGATE Barracuda 250 Go 16 Mo…?
Vu que je vais changer de disque dure et que je suis sous windows XP Home, est-ce que ça vaut la peine de passer sous VISTA et faut-il privilégier la version 64 bits plutôt que celle en 32 ? N’y a t’il plus de problèmes avec les jeux ?
Merci.

Le top dans ton budjet est celui ci : www.materiel.net…
Mais sinon, le 64bits est pas encore totalement au point.

www.materiel.net… —> celui ci pas suffisant? garantie 5ans comme lautre…
temps dacces 4.6 au lieu de 9… Et dispo lautre est en pre commande sur materiel.net
Apres ton maxtor est en sata2? Voit ton reellement la difference de performance?

Si, ce sont les memes, sauf que le 1er a un plus grand cache (le temps d’acces est le meme).
En fait, c’est plus au niveau de la densité, car ton Maxtor fait du 120go par plateau maximum, alors que le Seagate fait du 250 go par plateau. C’est presque aussi puissant que du Western Digital Raptor.

D’accord avec DJ Gaby pour le hdd :jap:
Sinon pour vista, vu que tu as que 2 go de ram prend le 32 bit ca t’evitera des problèmes de compatibilité avec certain programmes
Si tu compte un jour avoir 4go de ram ou plus la version 64 bit sera nécessaire pour fonctionner avec toute la ram instalé

Donc, vous êtes plutôt unanimes sur la marque : SEAGATE :super:
Quand au modèle, vu que celui cité par DJ Gaby n’est pas encore dispo en france, je pense que je vais me tourner vers celui proposé par thierry150 qui est celui proposé également par mon revendeur… :wink:

Apres ton maxtor est en sata2? Voit ton reellement la difference de performance?
[/quote]

Ben il paraît que oui, on voit la différence…? Maintenant, je n’ai pas testé encore…:neutre: Mon Maxtor est en sata 1 avec 8 Mo de cache.

Concernant Vista, Faut-il y passer maintenant ou attendre encore un peu ? Sinon, d’après ce que vous me dites, il vaut mieux opter pour la version 32 bits, c’est bien ça ?
Gacrux, j’avoue ne pas trop comprendre le problème que tu ennonces avec la version 64 bits de vista…? Tu veux dire qu’il ne fonctionne qu’avec 4 Go de mémoire vive ?

Je viens de voir qu’il existe un SEAGATE barracuda en 500 Go et 32 Mo de cache pour environ 115€…
Serait’il plus rapide que le disque de la même marque mais en version 250 Go et 16 Mo ?
Je recherche avant tout la performance, pas trop la quantité de stockage…:super:
Merci;)