Quel est le meilleur de support de sauvegarde ?

Bonjour, à ma grande surprise hier lorsque j’ai voulu consulter le contenu d’un DVD, je n’y suis pas parvenu. J’ai mis ce DVD sur 4 PC different et aucun d’entre-eux n’a pu accéder au contenu. Je n’en suis pas à ma première déconvenu dans ce domaine, puisque j’avais gravé sur un DVD de vieux vinyl transformé en mp3 et je n’arrive plus à les relire !!! Les support sont de marque PHILIPS DVD+R 16X gravé en 2,4X à l’aide de NERO. Je me pose donc la question suivante: Quel est le meilleur support de stockage ? J’ai acheté recemment un serveur NAS de chez NETGEAR (http://www.clubic.com/actualite-90306-readynas-duo-serveur-fichiers-netgear.html) avec 2 disque de 1 To en RAID 1. Dois-je utiliser ce genre de support à l’avenir pour mes fichiers important ? Merci d’avance de me parler de votre propre expérience.

Effectivement, j’ai réalisé deux dossiers à ce sujet. Un sur la durée de vie des CD et DVD[/url] et un second sur [url=http://www.zerobug.fr/Dossiers/Sauvegarde-donnees-CD-DVD-disque-dur.php]la meilleure façon de sauvegarder ses données.

Les disques durs sont sans conteste les meilleurs supports. Encore mieux, comme toi, les disques en RAID.

De mon côté, n’ayant pas de RAID, j’utilise Cobian Backup qui me réalise tous les jours des sauvegardes automatiques de mes dossiers sur deux disques différents. Peu de chance que deux disques lâchent en même temps…sauf trop forte tension électrique sur un NAS non protégé.

  • 1 pour Cobian Backup. :super:

Salut

+1 Cobian Backup

et tu as aussi–>SyncBack

Merci pour vos réponses. Moi aussi j’utilise Cobian backup sur tout mes PC, à l’allumage de chaque PC Cobian sauvegarde automatiquement le dossier mes documents (de manière incrémentiel) sur mon serveur NAS, il est vraiment trés simple d’emploi et en plus gratuit !!
J’aurais une autre question, existe t-il un logiciel ou une methode me permettant de recuperer mes fichiers sur ces fameux CD illisibles, car j’ai transformé des 33 tours en mp3 et je n’ai absolument plus envis de tout recommencer. Je n’ai même pas la possiblilitée de télécharger ces 33 tours car ils sont totallement introuvable !!
En fait, le CD n’est totallement illisible l’explorer affiche le contenu mais n’arrivze pas à lancer l’écoute d’un morceau !!