Quel est le meilleur créateur d'iso/cue/bin?

Pour que je sache lequel choisir :slight_smile:

Salut,

Je pense que Clone CD / Clone DVD font partie des meilleurs, essayes et tu verras :wink:

Sinon Blindwrite n’est pas pas non plus …
Edité le 28/05/2008 à 14:14

J’ai entendu parler de IsoBuster et de Alcohol, lequel est le mieux/plus connu/plus utilisé des 4? (s’ils sont tous gratuits) (c’est vrai que c’est difficile de parler de “meilleur”, mais bon lequel saute à l’esprit quand on dit “créateur d’iso”)

:)ImgBurn est excellent !
Un peu complexe au 1er abord, mais terriblement efficace et parametrable !

Lol j’en ai 5 recommandés par différentes personnes mais aucun recommandé par au moins 2 personnes ! Bonjour le choix :confused:

Personnellement j’utilise UltraIso, un avis de plus :ane:
Son seul defaut c’est de ne pas etre gratuit, mai sinon il est bien puissant :stuck_out_tongue:

Tu peux aussi te faire un “pré” avis de ces log. en lisant les commentaires des clubiciens !

Pour te donner un avis supplémentaire : je privilégie les freewares sur mon pc ! J’ai quelques logiciels payants sur ma bécane !
J’ai tellement été emballé par ImgBurn, qui est un freeware, que j’ai donné quelques euros en don via Paypal à son concepteur… pour le remercier de ce bijoux et pour l’encourager !
Si tu connais un peu le monde de la gravure, tu dois connaitre DVD Decrypter, le logiciel qui donnait du fil à retordre aux protections de DVD Vidéo ???
ImgBurn est son sucesseur (au niveau du moteur de gravure, car il ne permet plus de faire sauter les protec…) ! Juste pour dire que le concepteur n’est pas un codeur du dimanche !
Un conseil : vas sur le site de l’éditeur, télécharge la derniere version+le fichier pour le traduire en fr !
Teste le : si tu aimes garde le, sinon jette le !
C’est un logiciel de puristes : ceux qui aiment les outils simples mais efficaces !
Edité le 28/05/2008 à 22:08

Sauf que j’aimerais éviter de tout installer et tout désinstaller car à chaque instal, ça fout un peu plus de merde dans windows… (en plus de perdre du temps…)

Enfin bon ce que je remarque, c’est qu’il n’y a pas de référence en la matière, vu que chacun propose autre chose.

Tu ne trouveras jamais, que ce soit dans n’importe quel domaine, ZE référence ou tout le monde sera d’accord.
Dans le domaine de l’automobile… c’est la meme chose. Certains préfèrent les bagnoles francaises, d’autres les allemandes…

Si tu ne veux pas foutre le b… dans Windows, il suffit de creer une image de ta partoche windows avant installation d’un logiciel (ImgBurn…), et s’il ne te plait pas tu restaures ta partition initialement crée avec par exemple acronis true image…

En meme temps tu poses la question : chacun te repond.:slight_smile: Ya qu’a regarder les sujets sur les antivirus : tu verras que chacun prone son petit truc dans son coin…

Perso ce que je te proposais, a l’avantage d’etre gratuit. Je l’utilise depuis plusieurs mois. Je fais très très régulierement de la gravure : DVD Vidéos, de données, création d’iso, gravure d’iso, copie 1:1 de cd et dvd… et ImgBurn n’a jamais foiré une gravure ! Tu peux le paramétrer pour éjecter le cd ou dvd après gravure, il peut vérifier la gravure, simuler. Il permet d’éteindre le pc après une gravure. Le poids de l’executable est ridicule. Il est leger en ressources… Franchement quoi demander de plus.

Si tu veux vérifier mes dires, tu peux te rendre sur le forum CDFreaks (en anglais), forum principalement dédié à la gravure… tu verras que c’est principalement ImgBurn qu’ils te conseilleront.

Bref à toi de voir… Personnellement je n’ai rien à y gagner à te convaincre d’utiliser ce logiciel. Tu fais comme tu veux. Car moi mon choix est fait depuis longtemps.
Mais bon en meme temps je trouve un peu dommage quand tu dis : “de perdre du temps” pour tester un logiciel ! Car comment te faire une idée sur un produit si tu ne le testes pas un peu (esthétique, qualité de gravure…) ?
Edité le 30/05/2008 à 14:11

on peut pas monter l’image créée?

Ultra iso est excellent, combiné à deepburner pour le gravage.

On peut pas monter une image avec ImgBurn ??

Tu parles de créateur d’iso (regarde dans ton titre) !!! Tu parles pas de lecteur virtuel ! Si tu veux un créateur d’iso = ImgBurn.
Si tu veux un lecteur virutel : Damon Tools !

Un minimum de recherche de ta part serait quand même la bienvenue car : tu poses une question, les gens te repondent et donnent de leur temps pour te répondre, alors qu’ils ont peut etre au final mieux à faire ailleur. Et toi tu viens pleurnicher que les réponses postées ne te conviennent pas !
Donc on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Il y a ce que l’on appelle MOTEUR DE RECHERCHE !

Sur ce vu le peu de considération de ta part, je mets les voiles !:@

-_-’

Si je prends le temps de poster dans un forum, c’est pour avoir l’avis d’utilisateurs qui ont une idée de ce qui est pour eux tel ou tel meilleur logiciel dans un domaine, un moteur de recherche te donne une liste énorme et tu sais pas lequel choisir, sinon j’aurais très bien pu en prendre un au hasard dans la liste de Clubic…

Quand on parle de créateur d’iso, c’est bien pour pouvoir les lire, ça aurait été plus pratique de me donner un logiciel qui soit complet, car là je vais devoir installer 2 logiciels alors que je crois Alcohol sait faire les 2… j’avoue ma question n’était pas complète non plus, mais je pensais pas qu’il était necessaire de le préciser…

Donc si tu connais un bon logiciel qui sait faire les 2, je suis pas contre… (sans roman ou enguelade si possible…)