Bonjour… Ayant commande trop vite une carte mere sli, je souhaiterais savoir quel couple de carte graphique est le meilleur du moment en terme de perf/prix ? Merci beaucoup…
hd 4850
sli donc pas ati/amd… C nvidia…
quel est ta Cm??? Car si cest du 216 ca vaut le coup mais si cest du 116+14 ou 2*8 deja cest plus limite…
Sinon en Cf cest la 4850.
il peut du sli, pas du cf
Je crois qu’il souhaite être conseillé pour du SLI et pas CROSSFIRE.
Donc je te prierais d’éviter de répondre à la va vite sur les sujets en postant des messages de 6 lettres qui sont de plus complètement hors sujet. Le forum de Clubic.com à la vocation d’entraide, donc même si « HE 4850 » signifie quelque chose pour toi, ce n’est peut être pas le cas de la personne posant la question ou d’une personne surfant sur le forum à la recherche de l’information.
Bref soit plus clair dans tes réponses et abstient toi quand tu ne sais pas.
Maintenant pour en revenir à la question, le meilleur rapport/qualité prix pour du SLI et donc chez Nvidia doit être un couple de 8800 GT. Elles se négocient autour de 120-130 unité.
Voila, bon courage ![]()
Je plussoie pour un Sli de 8800GT, c’est encore le meilleur rapport perf/prix chez Nvidia. Elles sont pas si loin que ça des HD4850.
Bonjour…et merci pour vos reponses
La carte que je vais recevoir est une :
Carte Mère XFX N790 3-Way SLI - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo / Quad Core
Réf. : XFX-N790-IUL9
Donc sli, mais je me suis precipité. J’ai appris un peu tard que crossfire etait la meilleure solution du moment.
[quote="sypher33160"] [quote="angmar67"] hd 4850 [/quote]
Maintenant pour en revenir à la question, le meilleur rapport/qualité prix pour du SLI et donc chez Nvidia doit être un couple de 8800 GT. Elles se négocient autour de 120-130 unité.
Voila, bon courage ![]()
[/quote]
Merci beaucoup sypher.
Ok donc je vise un couple de 8800 GT. Mais il parait qu’elle ne supportera pas le DX 10.1 ? C’est toujours vrai ? Il n’y a pas de nvidia respectable qui supporte le 10.1 ?
Autant prendre des 9800GT, qui sont des 8800GT mais gravé plus finement , on les trouve a 130 l’unité.
Et non, les 8800GT (aucune nVidia d’ailleur) ne supportent pas le DX 10.1, seul les ATI le supporte.
C’est bien beau de donner des leçons Sypher, mais encore faudrait-il répondre correctement par la suite…
Les 9800GT sont annoncées et vont sortir tout prochainement (c’est l’histoire de quelques semaines tout au plus, sûrement moins), elles seront à priori au même prix que les actuelles 8800gt et en reprendrons l’architecture. Les perf seront donc comparables. Par contre, elles seront gravées en en 55 nm, ce qui aura des effets bénéfiques sur la consommation et la chauffe. Elles sont donc mieux indiquées que les 8800gt pour un sli…
Pour ce qui est de la version directX supportée Foudroyeur, Nvidia en est en effet au directX 10
![]()
grilled ! Bien joué jehuty :D
Je suis d’accord pour un sli de 9800gt qui te feras pleinement l’affaire ![]()
Ca va le prend pas sur ce ton , je me suite gouré c’est bon pas la peine de faire un pavé.
Ca donne vachement envie d’aider quand on voit ce genre de réaction.
T’inquiète pas angmare c’est la première cg qui viens en tête quand on parle de dual cg ^^
+1 pour un duo de 9800GT (130 la carte).
l’avantages par rapport à la 8800GT est la finesse de gravure, donc consomme moins, température inférieure donc possibilité d’overclocking revue à la hausse :).
Tout à fait, je confirme qu’un SLI de 9800 GT sera meilleur qu’un SLI de 8800 GT.
C’est dernière n’apparaissant pas dans les benchs que j’ai l’habitude de regarder, je les avais tout bonnement zapé ![]()
Il semble néanmoins qu’elles soient actuellement peu disponible en magasin, j’espère que tu arriveras à t’en procurer.
A la prochaine ![]()
Et est-ce que ça vaut le coup aujourd’hui, de faire un SLi de 9800GT, étant donné plusieurs choses :
- la compatibilité avec toutes les applications et jeux ?
- les pilotes aujourd’hui proposé par nVidia ?
- l’apport réel de gains en performance par rapport à une HD4870 qui me plait bien ?
Ce SLI avec ma P5N-E SLI m’intéresse aussi, car j’hésite d’en faire un avec 2 9800GT ou alors prend qu’une HD4870 ?
Ben une 4870 suffira jusqu’au 24 pouces suffisamment en fait. Ça reviens moins cher, et apporte moins de contraintes.
la 9800gt n’est pas meilleur que la 8800gt c’est les même enfin la plupart il y as juste la gravure qui change c’est tout ![]()
Et oui plus intéressant de prendre une 4870 que 2 9800gt
+1 pour une 4870 !
ok merci, il bien donc vrai que le SLI, tout comme le Crossfire, apportent tous les deux certaines contraintes.
conso, chauffe, place… tout ça pour un gain qui n’est pas si significatif…