Quel est le meilleur chipset pour un carte graphique 512mo ? (GeForce 7300 GT)

c’est pour savoir je voudrais avoir une carte graphique 512mo mais je ne peux pas me desider pour le chipset vidéo sa serais plus pour les jeux vidéo alors le quel NVIDIA GeForce ou ATI Radon

Bah en fait tout dépend. Précise nous un budget que tu pourrais consacrer et quels jeux tu souhaites avoir. La quantité de mémoire elle est plutôt secondaire.

n’importe quel chipset feras l’affaire ,de plus ta pas trop le choix soit intel ou nvidia ou amd pour les plus récent

:sarcastic:

Les chips Intel n’ont jamais rien valus pour jouer,c’est juste bon pour de la bureautique

“n’importe quel chipset” sûrement pas : entre une 8400 et une 8800 chez Nvidia,il y a un monde de différence…idem chez Ati entre une x300 et une HD3870

G-37 : comme déjà dit : budget? sous XP ou Vista?

merci je vois un carte graphique asus ASUS EN8600GT sont chipset est un NVIDIA GeForce 8600 GT

alors si je prend la réponse a ma question de Blackalf entre 8400 et une 8800 sa veux dire que c’est un bonne carte graphique

site de l’achat www.technoware.ch…

bon je pense l’achette en ddr2 et pas 3 sa réduirais le prix

ps c’est toujours pour xp mais un jour je vais me résiner a vista (si le sp3 d’xp n’a pas directx10) et mon buget est de 200 frs (je sais je suis suisse)

merci pour vos réponse

c’est pas la quantité de memoire de la carte graphique qu’il faut regarder en 1e, c’est la carte elle meme. Par exemple la 7300gt en 512mo c’est du n’importe quoi.
une x1950 ou 3850 seront bien plus performante

J’ai dit “un monde de différence”,ça veut dire que le 8400 c’est du bas de gamme inutilisable dans de bonnes conditions pour les jeux récents,et qu’une 8800 est beaucoup mieux (il suffit de comparer les prix,y a pas de miracles…)

Une 8600gt n’est guère mieux qu’une 8400,n’espère pas faire tourner par ex CoD4 à fond avec :neutre:

Une idée des perfs de quelques cartes

Si tu ne comptes pas passer à Vista avant quelques mois,il ne me paraît pas nécessaire d’avoir maintenant une cg gérant DirectX 10,parce que d’ici à ce que tu y passes,il y aura bien des nouvelles cartes et tu regretteras l’achat d’une 8600gt/gts qui sera complètement dépassée sur les jeux à venir :neutre:

Perso,j’ai choisi la solution suivante : puisque je reste sous XP encore au moins un an,pas besoin d’une cg DX10,donc j’ai pris une très bonne carte DX9 (les DX10 étaient nettement plus chères à l’époque de l’achat,et si j’avais par ex acheté une HD2900xt à 400 €,je m’en mordrais à présent les doigts en voyant les HD3870 plus perfs et plus mûres à 250 €),et quand je passerais à Vista,j’achèterais alors une carte DX10 (qui sait ce qui sera sorti d’ici-là…quand on voit les prix des HD3850/3870 et des 8800gt : moitié moins chères et plus perfs que les HD2900 et 8800gts

c’est vrai que ta solution est bonne mais moi c’est surtout service pack 3 d’xp a l’instant ou il sorte je l’achette mais comme tu dit si il on fait leur gros Microsoft alors je l’ai dans l’os

mais dit si je prend un carte graphique asus en8500gt (avec alors le chipset geforce 8600 gt) tu trouve qu’il serais vraiment pourri

PS : j’ai juste 16 ans alors trouver 400.- frs dans une carte graphique c’est un peu beaucoup trop
Edité le 02/12/2007 à 20:22

Les Service Pack sont gratuits,ce n’est jamais qu’une grosse mise à jour…et non,d’après de nombreux articles,il n’y aura pas de DX10 sous XP :neutre: mais bon,au vu des jeux DX10 actuels,il faut du lourd pour en profiter (8800 ou HD2900/HD3850-3870)

Mais à propos,sur quel port? AGP (choix réduit) ou PCI-E?

Comme t’a l’air Suisse, tu trouve des HD3850 pour 260frs :jap:

bain je revois notre petit Dj Gaby :slight_smile: qui m’aide beaucoup … et aussi blackalf :slight_smile:

bon alors c’est du pci expresse donc PCI-E

désole je n’étais plus au courant je ne prendrais pas service pack 3 alors (car microsoft on fait leur microsoft encore et encore il font ch…)

pense aller sur une HD3850 (le chipset support directx 9.0c ?)

Yes biensur, la HD3850 supporte le DX 9.0C (encore heureux cela soit-il) :ane:

bon alors a la fin j’ai entendu plein de truc je me suis arrenger dans mon budget et sa ma donner sa

asus 256mo www.topd.ch…

his 256mo
www.topd.ch…

et si les caissons se font pour noël bain une 512mo

asus www.topd.ch…

his www.topd.ch…

alors la j’ai le choix moi je voudrais savoir si les his vaux quel que chose et quel est la meilleur

La marque change pas grand chose, la carte est la meme :neutre:

et c’est quoi la gros différence entre 512 mo et 256mo (ou si on reformule ma question sa vos le cout une 512mo ou sa va rien changé de jouer sur une 256 ) ?
Edité le 04/12/2007 à 17:57

Dans le futur ca peut etre utile :jap: