Quel est le meilleur chip 3D mobile ?

Entre 2 modèles précis :
GeForce 9500M GS, 512 Mo VRAM TC 1280 Mo
et
GeForce 8600M GT avec 256 Mo dédiés TurboCache max. de 1024 Mo.

En fait j’hésite entre 2 portable ASUS F8SV et le dernier F8SN…
Merci pour vos réponses d’experts, ainsi que vos liens vers tableaux et / ou graphiques.

Entre 2 modèles précis :
GeForce 9500M GS, 512 Mo VRAM TC 1280 Mo

plus de memoire dedier , un TC identique et une puce un peu mieux

Heu… pour moi sa serait la 8600GT, car le TC de 256mo comme de 512mo pour ces cartes est inutile car pas pleinement exploité.

pas tc de 256 mais dedier de 512 pour l’une et 256 pour l’autre
et chacune monte a 1M en TC

Donc la 9500GS a de la ram propre a la puce + le turbocache ?

oui 512 propre a la puce et elle peu prendre 512 de plus sur le pc

l’autre a que 256

Merci à vous 2, mais auriez vous un graphique ou un quelconque bench paru récemment pour aiguiller mon choix ?

RMQ sur la 8600m GT, le Pc a 2 Go en std, alors qu’il en a 3 Go sur le 9500 GS.

GT > GS ? Généralement.

Oui, GT > GS sur un même modèle de carte

La GeForce 9500 a les mêmes spécifications que la 8600 GT donc la 9500 GS devrait être un peu plus puissante que la 8600 GT.

Ceci dit, tu devrais essayer de trouver une carte à VRAM dédiée sans TC.

ba 512 de ram dedier plus les 512 de TC c’est corect deja surout pour un portable car très peu on 512 de dedier

Ce qui fait réellement la différence entre deux cartes est déjà l’architecture. Or, selon les constatations de différents sites, il semble que la 9500M GS soit un simple rebadgage de la 8600M GT. Ensuite, tout dépend la nature de la mémoire embarquée (DDR2 ou GDDR3 - la seconde étant meilleure ?). Enfin, la quantité de mémoire Vram est un argument pour ceux qui jouent - notamment - en haute résolution.
Par conséquent, sauf à connaître la nature de la mémoire intégrée, il sera difficile de statuer (voir ici - positions 26 et 28 ).
Au final, je te conseillerai quand même de t’orienter vers la plateforme la plus récente, la plus à même de connaître des améliorations de pilotes dans un proche avenir.
Dernier point, le Turbocache est plus un argument marketing qu’une véritable révolution en soit. En effet, les échanges entre la solution graphique et la mémoire vive, sont bien moins rapides qu’entre la première et la Vram dédiée.