Quel est le meilleur boitier d'acquisition?

Pour numériser VHS et Hi8 entre autre. On s’y perd chez pinnacle, ils ont plusieurs modeles(et tjs livré avec studio 10 d’ailleurs). M’orienter vers d’autres marques?

Pinnacle est une bonne marque pour l’acquisition
Je te conseil un model pci plutôt q’USB
Aprés pour le model voit avec ton budget

je préciserai : Pinnacle une une marque pas chère, et grand public :slight_smile: ensuite, pour bosser dans l’audiovisuel, +1 pour les carte d’acquisition en PCI.

Sinon (à mon humble avis de technicien) si tu veux pas t’embêter, la meilleure solution reste une platine DVD enregistreur, où tu peux brancher ton magnéto et ta cam Hi8, et mettre tout çA en DVD direct…

oui mais si il veut faire de jolie menue et ajouter un peu de musique de fond???
Mais si c’est pas le cas cela peu etre un idée
Sinon le logicielle pinacle est bien : un peu gourmand quand même

Ce compte est désactivé…ne sautez pas sur ttes les questions avec un +1 résolu…lol
Edité le 31/01/2008 à 20:11

que veut tu dires???

clic sur le profil du poster…lol

et merci Vyger…
Edité le 31/01/2008 à 20:25

je parle pour sa : ne sautez pas sur ttes les questions avec un +1 résolu…lol

comprends pas ce que tu veux dire ?

a+

c’est vrai que “Anonyme” il avait beaucoup de soucis :wink: il (ou elle) a moults posts avec des pb d’ordis :slight_smile:

Pourquoi privilégier une carte PCI plutot qu’usb ? j’ai branché ma ps2 avc une acquisition USB, c’est top mais image en 640x480 sur un 22" :S Autant dire que c’est pas jouable et pas upscalable sans gros pixel… Une carte pci peut faire mieux ? Ou c’est déséspéré ?

merci :S

les carte usb sont souvent alimenter avec le port usb en +5V

les carte pci dispose de plus de puissance et de rapidité

Ok, mais c’est pas dis que la résolution de sortie ne sera pas la même :S Déjà que je vais renvoyé le machin je vais pas me risqué avc une carte si je suis pas certain que le résultat sera pas mieux (au niveau de la taille d’affichage surtout… :frowning: )

tu as quoi pour le moment

un plextor USB avc entrée cablé RCA composite, c’est de bonne facture, mais le pb c’est que ca sort la résolution par défaut de la console (soit la play 2, quoi que mm pas puisque c’est du 720 je crois la ps2, là ca sort max 640, mais bon ca reviendra presque au même de toute façon bref). Je pense que sur une carte pci le résultat sera le même mais je trouvep pas de topic qui en parle précisement :frowning:

oui si c’est la config de la ps2 une autre carte ne change rien

de plus en passant par une carte d’acquisition l’image reste moyenne

le mieux reste les vgabox ou vgacable www.x2vga.com… de la console a l’écran en direct

J’avais testé une vga box avant ça et le résultat était une image flou et pixélisé, limite pire que sur une TV LCD :S je suppose qui faut y mettre plus chère mais bon :S

elle etait compatible ps2?

car il y a peu de vgabox pour la ps2

ouai j’avais une image, mais de pietre qualité, c’était une vga box universelle un truc connu en plus, acheté quedal à honk kong (25€ je crois), je cherche qqun qui est dja essayé ta box www.x2vga.com… voir si ca vaut le coup de tenter ou pas.

quelque info google

gueux-forum.net…

Playstation 2 Most games can only support 480i mode. Therefore, only those that support 480p, or 1080i mode can work with the X2VGA 2.