Quel est le meilleur AMD X2 pour o/c ?

Salut tout le monde :hello:

Je suis actuellement à la recherche d’un processeur double coeur de chez AMD (les X2) avec un bon potentiel d’o/c… de quoi faire peur au X2 4800+ et profitez de perfs supérieurs à mon 3700+ @ 2,6Ghz :ane: Le multitâche ça doit bien simplifié les choses. Lequel donc présente le meilleur rapport oc / prix /perf ?

Je changerais aussi de ram au passage ; surement pour la G.Skill 2GO PC4000 HZ. Vous en pensez quoi ? Choisir un autre modèle ? (à mon avis c’est le meilleur rapport qualité prix du moment) Aucun prob de compatibilité avec DFI NF4 Ultra-D ?

Merci pour vos réponses :wink:

PS : pour l’oc, mon alim est une Hiper 480W et le refroidissement sera assuré par un ventilo Zalman CNPS 7000B Cu.

je dirai le x2 3800, c’est le seul qu’on voit le plus souvent monter assez haut

Par haut tu entends quelle fréquence ?

Bonjour,
Pour la ram oui c’est un bon produit et aucun problème de compatibilité avec ta Dfi
Pour ce qui est du processeur je dirait que le x2 3800+ est une bonne base (pas cher normal entrée de gamme) et un bon potentiel en général il prend 2.5ghz 2.6ghz sans trop de difficulté
Tu vas sur google et tu trouveras des dizaines d’articles en parlant…
N’oublies pas que l’overclocking dépendra de ton processeur (sa qualité de fabrication) d’ou certains stepping meilleurs que d’autres, de l’alim qui doit etre stable et d’un boitier bien ventilé pour éviter le barbecue dans ta tour…
Biensur si tu veux un overclocking poussé pense à remplacer le AMD box par un autre ensemble ventilateur+radiateur ou passer au watercooling si tu veux pousser plus loin…

J’ai vu qu’il n’y a que le 4400+ et le 4800+ qui ont 2mo de cache L2… La différence de perfs est importante entre du 1mo et 2mo de cache en L2 (hormis la fréquence de fonctionnement) ?

entre 2.7 et 3Ghz
2mo de cache a des performance minime en plus du 1 mo de cahe
aucun interet si ce n’est pour 50euro de plus (et c’est pas le cas)
mon 4400+ monte a 2640Mhz vcore a 1.425v avec le ventilo Box AMD (apres ca depend de plein de chose)

Je ne pense pas que tu sentiras la différence au niveau du cache dans un usage quotidien… A moins que tu fasse que tu bench et encore dans ce cas là la différence ne sera pas des plus flagrantes…

Okay merci pour le conseil :super: Donc va pour un X2 3800+ ; à vrai dire, moi les benchs :sarcastic: Pour ce qui est de la ventilation de mon boitier (Lian Li PC V1000) y a aucun prob (Noiseblocker SX2), CPU et GPU niquel aussi. L’alim (Hiper 480W HPU-4S480 Type-R Silver) est parfaite elle aussi.

Ah oui j’oubliais, quel est la valeur max que je peux atteindre avec le VCORE ?

ca depend de ta temperature mais je crois c’est 1.55v en aircooling(pas le radbox hein ) et 1.65v ou plus en watercooling selon les performances de ton systeme de refroidissement :wink:

moi je te conseillerais pas de prendre un X2 mais plutôt un opteron 165 si c’est encore trouvable pour l’o/c c’est une bête :oui:

en effet c’est l’opteron 165 quil te faut

Ah ouais je viens de me renseigner l’Opteron 165 est vraiment mieux !

Mais niveaux prix, baisse de prévue ? Achat à l’étranger conseillé ?

Pour info dans mon Shuttle mon X2 3800+ est o/c à 10x270>2700mhz à 1.5V et il peut monter plus en montant les voltages cependant le Shuttle ne le refroidit pas assez après…