Quel est le langage de programmation utilisé pour ce site internet ?

j’ai remarqué que certains sites internet avaient leurs pages portant l’extension .nsf
Cette extension est en fait utilisé pour les bases lotus domino / notes.

je voulais donc savoir quel est le langage de programmation utilisé pour ces sites web portant cette extension…
Est-ce que lotus a son propre langage de développement de sites web ?
si oui ca ressemble a quoi?

bonne question nfs c need for speed !

oui c ca…

certains sites… tu pourrais donner des liens ?

mais apache peut gérer des “extensions de redirection”.
Genre pour le site du cyber doigt là… les liens se terminent par dtc je crois, et dans apache c’est réglé que .dtc devient .php par ex.
Donc c’est possible que ca soit ca

nfs c’est aussi un système de fichier :wink:

mais comme l’as dit adri2000, avec apache, toutes les extensions sont possibles sans vraiment savoir quel est le langage utilisé … on peut par exemple configurer apache avec PHP, et lui dire que les fichiers .html devront être interpréter comme des fichiers .php … on y perd en perf, mais va deviner que ton fichier .html est un fait un script php :wink:

ouais mais sur un site web, les .nfs c’est lotus domino effectivement à la base

arf need for speed, nfs… ;D
J’ai été progeur Domino; les fichiers .nsf sont stockés sur le serveur Domino, et interprété pour générer du html à la volée (un peu comme des php jsp quoi).
(petite parenthèse: Les fichiers nsf son aussi lisibles sur les clients Lotus notes, mais c’est pas la techno utilisée en mode Web).
Le fichier nsf, appelé “base de documents” par lotus est un format propriétaire, il contient des données, des formulaires et des scripts (en gros): donc ça contient à la fois le code et l’information.
On ne peut pas télécharger le fichier nsf (en mode web), juste explorer son contenu sous forme de commande de type:
myfile.nsf/idview/iddocument?OpenDocument&arguments…
OpenDocument est la commande, idview est un identifiant de vue: un peu équivalent à un dossier à l’intérieur du nsf, idDocument, l’id du document affiché.
D’autres commandes permettent de voir d’autres éléments inclus dans le nsf: openView, openDatabase openAgent.
Pour la partie script, le langage appelé LostusScript s’apparente à du VB, mais n’est visible que côté serveur.
et pour les hackers, sir vous voulez voir si un serveur Domino est bien protégé, regardez si l’url “<yourserver>/names.nsf” est accessible, la base “names.nsf” contient le répertoire de tous les utilisateurs, c’est le coeur de la sécurité du serveur Domino.

En espérant n’avoir été ni trop schématique, ni trop technique non plus, vous savez ce que c’est quand on a le nez dedans, difficile d’avoir un vue d’ensemble.

edit: j’avais pas vu l’année, 1 an plus tard, vous aurez la réponse!

Déterrage de l’espace : presque 1an

Chapeau l’artiste :smiley:

:ane:

Cela sert toujours de répondre à un message pour ceux qui cherche…
Au moins ce topic à une réponse détaillé…
:super:

alors là, pas mal … surtout que je me rappellais pas avoir déjà répondus dans ce topic, donc je lisais la question, prêt à y répondre … et bizarrement, j’avais exactement la même réponse :sol: …