Quel est le gain d'un raptor?

Bon voila, tout est dans le titre

Envisageant l’achat d’une nouvelle bécane, je me demandais si l’achat d’un raptor allait de soit. Mais bon, en termes de Disque durs je m’y connais pas trop.

Est-ce que le gain de vitesse d’ouverture/chargements etc…est assez grande pour que ca en vaille la peine?

Je ferais principalement du jeu. J’ai aussi entendu dire qu’ils étaient assez bruyant…

Mais bon, est-ce qu’un raptor est mieux que 2 DD en Raid 0?

Et en programmation/Base de donnée ca changerait quelque chose?

Merci :jap:

bah conseil, prend un gros DD voir 2 :neutre:, 1 seul raptor = manque d’espace… si ta beaucoup de fichiers, va vers les 320go, ils sont très perf :wink:

moi cay bien parce que j’en ai 2 que c’est trop bien, en raid 0, mais le seul avantage du raptor, c’est sa vitesse constante, et son temps d’accès (8ms vs entre 11-13, moyenne de 13 pour la plus part des autres DD)…

2 320go en raid0, tu risque d’etre bien, pour le meme prix environ, mais 640go ;), mais prend un disque pour faire des sauvegarde, du moins je te le conseil ;), moi cay ce que je fais, mon bureau, favoris, mes documents, pointe sur un DD de 160go :wink:
Edité le 08/07/2007 à 04:04

Pour les sauvegardes je ne peut pas les faires sur une partition ex?

j’ai un raptor 75GO, j’en suis super content.

dès que je peut, je lui met son fréro de 150 go à coté.

Il faut pas confondre, le conseil, c’est l’instal d’un raptor même 36 Go s’est suffisant pour installer ton OS ensuite tu pourra rajouter d’autres disque plus gros pour les sauvegardes.
Mais un Raptor c’est un gain de vitesse absolu et garantit

Vive la recherche:

www.clubic.com…

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

J’crois je vais laisser tomber le Raptor, j’en aurai pas vraiment besoin a moins que je me prenne un 36Go :neutre: pour le système

mais 36go, sa vau vraiment la peine tu crois? Pour 130$?, a 100-110$, tu peux avoir un 320go 16mo cache :wink:

Mouais c’est vrai qu’ils sont chers les Raptors…

J’crois jvais prendre 1*320go pour le moment et jvais en rajouter un de 160 pour les sauvegardes plus tard

Oui mais bon…les sauvegardes qui sérieusement ici en auuras besoin? Ca vaut la peine? :confused:

+1, quand j’ai formaté mon 160go sans le vouloir, une chance que j’avais un logiciel pour récupéré, car sinon, j’aurais fondu en larme :cry:

comme la dit fury, sa dépend si tes données sont importantes… Pour moi, j’ai des travaux, des Fichier MDB (Access), photo, CD-key, etc…

cay vrai :paf:
Edité le 09/07/2007 à 19:10

Ouais…Je crois je prendrerais juste un 80gig ou 160gig pas cher pour sauvegarder mes travaux, ma musique et mes photos :neutre: