Quel est le fsb et le coefficient multiplicateur d'un e7400 de série?

Je me demandais quelles étaient les fréquences d’usine du front side bus et le coefficient multiplicateur du processeur intel e7400, car ma carte mère lui donne une fréquence de 2,133 ghz plutôt que 2,8 ghz. Merci.

:hello:

FSB: 1066 (266 Mhz réels)
Coeff.: 10.5

Mais la fréquence que tu donnes correspond à un FSB de 266 Mhz et un multi egal à 8.

Ce sont les fonctions C1E et Intel SpeedStep qui sont activées et qui réduisent automatiquement le coeff. multiplicateur et le voltage du processeur quand celui ci est peu sollicité (bureautique, internet,…) afin de réduire la consommation électrique et le dégagement thermique :wink:

C’est tout à fait normal donc :oui: Tu peut vérifier en lançant un jeu ou une application gourmande et tu verra le coeff. remonter à sa valeur maxi.

:jap:

+1, lance Super PI par ex., tu devrais voir la fréquence remonter à sa valeur normale :jap: (c’est d’ailleurs un très bon moyen pour savoir si les performances sont normales, en fonction du résultat de Super PI)
Edité le 25/02/2009 à 11:40

hello j’ai eu le meme probleme que kevmeg avec mon q6700 et effectivement ce sont bien les fonctions d’economies d’energie qui sont activées dans le bios mais cela ne change en rien les performance du processeur , comme le dit almalexia tu na qu’a lancer un super pi pour t’apercevoir que ton processeur va reprendre son coef normal (10.5) et ainsi fonctionner à sa frequence normale c’est a dire 2.8 ghz ; perso j’ai 19,500 s a super pi 1M a ma frequence d’origine , tien nous au jus merci