Je ne l’ai pas encore fini, j’ai beau être fan de l’univers, je ne me mate pas plus de 4h d’un coup ^^
Sinon cette mini-série (donc pas le film) a l’air plutôt fidèle (mis à part le passage d’Irulan ) mais il est dommage que le jeu d’acteurs et les effets spéciaux soient assez inconstants
J’aime bien le duc Leto (même s’il ne dégage pas une confiance comme peut le laisser croire le livre) mais beaucoup moins Paul qui tend à paraître comme un jeune homme impulsif. Par contre je n’aime vraiment pas l’acteur qui joue Stilgar : prendre un acteur trapu et ayant un visage joufflu pour jouer le « chef » fremen, fallait oser
J’aime assez les décors, mais je trouve dommage que les effets spéciaux dans le désert soient aussi peu travaillés
Donc je continuerais à regarder et vous ferais part de mes conclusions ^^
Et après le dvd des Enfants de Dune suivra :miam:
Edité le 16/08/2008 à 23:11
Perso j’ai bien aimé cette mini-série, bien plus fidèle que le film catastrophique de David Lynch.
Elle n’a pas disposé d’un budget énorme, mais bon…
C’est clair que certains effets comme la coloration bleue des yeux est parfois assez désastreuse :paf:
Dommage qu’ils n’aient pas continué après les Enfants de Dune.
(moi aussi je suis fan de l’univers, d’aileurs j’ai fini « Le Triomphe de Dune » il y a 2 semaines… et je suis dégoûté par la fin, très très mal écrite )
Edité le 17/08/2008 à 08:20
Ouais, ou alors les orni dans le désert, on dirait parfois que ce sont des captures de jeux-vidéos tellement ils se sont pas foulés :paf:
Sinon, pour la censure, je sais pas, j’en suis pas encore là, je te dirais ça
Ouais, surtout que dans les bouquins je préfère ceux qui suivent les enfants de dune justement.
Mais bon, déjà que le début est dur à porter à l’écran, mais la suite doit carrément être impossible pour une bonne partie ^^
C’est pour ça que je me refuse à lire les bouquins écrit par d’autres, je me contente de ceux de Frank Herbert déjà :miam:
Mouais si le concept est intéressant: « Un homme qui se voit offrir une seconde chance pour finir son oeuvre ou retrouver son amour de jeunesse »; on se perd finalement dans cette histoire. Le film se finit d’ailleurs bizarrement, on en reste sur sa faim…
Ouais mais du coup tu ne sauras pas qui sont les Honorées Matriarches, ni où mène le Sentier d’Or de Leto II. C’est révélé dans Les Chasseurs de Dune et le Triomphe de Dune :o
L’histoire construite par Brian Herbert (à partir des notes de son père) dans les 3 tomes sur la guerre des machines et dans la suite à la Maison des Mères est super intéressante, et donne tout son sens au grand interdit sur les machines pensantes. Mais c’est vraiment dommage que Frank n’ait pas eu le temps de finir lui-même, car son fils n’a vraiment pas son talent
Edité le 17/08/2008 à 17:25
Ca va, pas mal… on sent bien le style asiatique avec la touche d’humour coréen qui va bien !
Par contre la mention du magazine Studio qui dit « Le meilleur film de monstre depuis Alien »
sur la jaquette est un peu exagérée.
Bon, j’ai finit Dune, donc un petit récapitulatif de ce que j’en ai pensé :
De très bonnes idées, dommage qu’une réalisation et des effets spéciaux bancaux viennent ternir cette série.
Dans les points noirs, je n’aime vraiment pas ce qu’ils ont fait des fremens : des gens bouffis d’eau, les sietchs sont à l’air libre et les fremens s’y balladent sans leur distille … :pfff:
Autre point noir, les décors dans le désert, même un étudiant en cinéma ferait mieux, il y a même une scène où l’on voit les pliures de la toile … Edit : http://img45.imageshack.us/img45/7515/vlcsnap2236201dj4.jpg
En fait, les effets spéciaux et les éclairages sont en général assez pourris (genre les yeux bleus qui sont là une scène sur deux)
Dans les points plus positifs, j’aime plutôt ce qu’ils ont fait des personnages. Dommage que l’Empereur ait l’air un peu paumé quand même. Et Irulan parait sacrément plus intelligente et manipulatrice dans la série que dans le bouquin.
Au final c’est quand même une bonne série, mais qui aurait vraiment put être exceptionnelle avec plus de moyens
Edité le 18/08/2008 à 22:48
Le come back
Avec hugh grant et Drew Barrymore. :love:
J’avais aimé ce film au cinéma, mais le regarder avec en plus sa copine dans les bras :love:
En plus j’adore le final de ce film, quand drew et sa famille va voir le concert