Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

J’ai fait une petite série horreur récemment avec le film de Rob Zombie

http://news.psychovision.net/images/cinema/devilsrejects/devil.jpg

Devil’s Rejects
Assez particulier avec une famille de psychopathes bien comme il faut ! :paf:

et on m’a filé la version de Wes Craven de La Colline à des yeux je voulais voir
l’original. C’est vraiment l’ambiance 70’s… un peu chipos mais marrant à voir ! :stuck_out_tongue:

http://www.bradeux.com/uploadedimages/882857La_colline_a_des_yeux.jpg

:MDR

Je suis sûr que tu préfères prendre une bonne douche mon cochon :paf:

Pour en revenir au voyage de Chihiro, je te conseille d’autres œuvres de Miyazaki, ainsi que celle du studio Ghibli

Pas un DVD, mais un film à la télé :

THX 1138 Director’s Cut, de George Lucas. Sur Arte. 1h25
http://img229.imageshack.us/img229/4618/thx1138bs4.jpg
Bon je pense que beaucoup d’entre vous connaissaient ce film, mais en tant que jeunôt, qui n’a découvert Star Wars que tard dans sa vie (quand M6 a rediffusé la saga l’année de la sortie au cinéma de l’épisode III :sweet: ), je ne savais même pas jusqu’à l’existence de ce film.
Bref, le film présente un monde futuriste où les humains vivent sous terre, contrôlés par des machines humanoïdes. Ceci par le biais de drogues, de propagande et surtout, de bourrage de crâne. THX 1138 est un ouvrier parmi tant d’autres, déshumanisé par les sédatifs qu’il s’administre. Mais sa colocataire LUH 3417 est différente, elle semble avoir arrêté les drogues. Elle modifie les « repas » de THX en secret, ce qui finit par le rendre conscient de son humanité. Et c’est devant les caméras placées dans tous les appartement qu’ils feront l’amour, un terrible crime étant donné que la reproduction n’est faite plus que chimiquement. Je ne peux que vous laisser découvrir la suite :stuck_out_tongue:

Le style du film m’a fait penser au très récent The Island : tout est blanc, aseptisé, sauf qu’ici les humains ont le crâne rasé et que des policiers robots sont là pour faire régner l’ordre par la violence.
Dès le début, on se sent mal à l’aise face à l’inhumanité de ces hommes et femmes manipulés par les machines. Les accidents du travail qui font des dizaines de morts sont présentées comme une simple statistique à diminuer, mais en aucun cas comme un drame. THX 1138 est discipliné, il va se confier dans les « chapelles » pour se rassurer, mais cela ne fait qu’augmenter notre angoisse ! :smiley:
L’atmosphère du film est angoissante au possible, et j’ai bien stressé à certains moments.
Par ailleurs, les effets spéciaux (s’ils n’ont pas été rajoutés récemment) sont hallucinants pour 1971 ! Je pense à la scène où la caméra suit derrière la voiture, ou à une certaine créature…enfin, je ne vais pas vous spoiler :stuck_out_tongue: )

J’ai hâte de me le procurer en DVD tellement j’ai apprécié ! Et pourtant, avant de connaître Star Wars (pour le cinéma) et Le Passeur (livre de Lois Lowry), je disais détester la science fiction [:shy]

ce n’est pas du james bond pour moi, pourtant j’aime cette série mais la :neutre:

docteur house saison 1 :o

sinon y’a pas longtemps : c’est arrivé près de chez vous :clap:

Oui, ça peut froisser les fans de la série si on réduit la série aux gadgets… Sinon, tout le reste répond au cahier des charges.
Edité le 10/06/2008 à 13:06

ba non plus, c’est trop grossier, cela manque de finesse/doigté dans le style je dirais.

Bon le premier a le mérite d’être le premier et d’avoir un côté assez malsain. Par contre le remake d’Alexandre Aja l’explose ! En ce qui concerne le numéro 2, le remake est un nanard, alors que l’original est un nanard ridicule. Oublié le côté glauque, c’est un pauvre slasher movie fauché avec des acteurs pas convaincants, des situations irréalistes et un sacré paquets de scènes qui frôlent le ridicule ! Franchement je vois pas ce qu’on trouve à Wes Craven, à part peut-être son côté précurseur. Mais franchement, la série des Freddy, pour l’avoir vue en entier y’a pas longtemps, ça a vachement mal vieilli, les Scream sont sympas mais ça tourne un peu en rond et puis il n’a pas fait tant de films que ça. Shocker par contre j’avais bien aimé, quelques bons concepts, quelques moment flippants. Et de même pour Carpenter, à part The Thing et L’Antre de la Folie… Halloween est culte mais je le trouve bidon. Fallait bien un premier Michael Myers, mais de là à l’ériger comme monument du cinéma d’horreur…

Alors bien le Devil’s Reject ? Je vais me faire un de ces 4 une spéciale Rob Zombie avec House of 1000 Corpses, Devil’s Reject et Halloween 2007. Vu l’univers visuel du chanteur, y’a moyen de bien m’éclater !

Lis les bouquins. :neutre: Tu verras ou est la trahison. :smiley:

Personne n’a regardé THX 1138 ? :sweat:

Pas pu :neutre:
J’achèterais le DVD à l’occase. Vu qu’il n’est plus tout jeune on doit pouvoir le trouver pas trop cher :oui:

20€ sur fnac.com quand même :confused:

14.55€ chez cdiscount :neutre:
Je vais essayer de le trouver d’occase.
C’est vrai que le tonton Lucas est un requin, il sera jamais en DVD pas cher :lol:

Bienvenue à Gattaca

Il paraît qu’il est génial, selon ma soeur :smiley:

Si tu aimes la « vraie » SF, c’est de la bombe.

je ne connaissais mm pas :smiley:

[quote="hisvin"] [quote="hugues90"]

Il paraît qu’il est génial, selon ma soeur :smiley:
[/quote]
Si tu aimes la « vraie » SF, c’est de la bombe.
[/quote]

+1, j’ai adoré

J’aime bien. Toujours aussi bon comme film

bienvenue à Gattaca il est :love:

bon par contre pour faire tomber ses lentilles le type y mérite pas d’être astronaute :paf: non sinon excellent

http://darklullaby.unblog.fr/files/2007/07/lelabyrinthedepan.jpg
Conte de fée très cruel (trop??). Personnellement, j’ai adoré même si je regrette que le côté magique soit un peu trop occulté par le côté « historique » du film…
Ah, oui, j’avais oublié que le film était tourné en espagnol, ça fait bizarre sur le coup. :nexath En tout cas, c’est plus compréhensible que « Habre los ojos » comme quoi mon espagnol n’est pas trop rouillé. :smiley:

Je dis ça mais il y avait les sous-titres, ça aide. :ane:

P.S: Très beau blu-ray. :love:
Edité le 14/06/2008 à 12:22