Je l’avais déjà vu au ciné mais un revisionnage s’imposait.
Après la déconvenue du deuxième épisode, voilà la suite.
Toujours mal joué, un scénario à rallonge (dont certains passages sont complètement inutiles), bref certains passages sont vraiment biens rythmés alors que d’autre sont à s’endormir:
exemple: le passage ou johnny depp/jack sparrow est seul dans le désert, c’est sûr c’est un bon moyen de mettre en valeur son jeu d’acteur, très bon au passage, mais ça n’apporte pas grand chose au film si ce n’est un passage soit-disant comique mais qui ne l’est au final pas du tout…
On a droit à l’incursion Disney aussi: des scènes qui se veulent drôles mais qui ne le sont pas, c’est dire si ce film ratisse large mais finalement ne touche presque aucun public profondément.
Reste le thème du film (les pirates et le coté fantastique) sauvé par un final épique bien rythmé, servi par de bons effets spéciaux.
Mention à la fin du film qui m’a un peu surprise (agréablement je dois le dire).
Une note de 12/20 un peu généreuse certes mais pas imméritée non plus.
PS: Mention spéciale à Chow Yun Fat, dont le nom apparait sur l’affiche en gros et qui ne fait son apparition pendant le film que pendant 10mn à tout casser.
Edité le 30/11/2007 à 15:22
Une série animé relativement enfantine (le début en tout cas, après c’est une autre paire de manche) mais franchement excellente: De l’humour, de la bravoure et un scénario qui se déroule à la perfection, ce qui est rare dans le genre.
P.S: C’est américain et non japonais… Je dis ça par rapport au style manga.
Ouais tu m’étonnes, une sacrée reflexion sur la responsabilité des grandes puissances
qui régient le marché (et trafic ?!) d’armes dans les pays du Tiers Monde.
Le film se termine sur une phrase qui laisse à refléchir :
Les 5 plus grands exportateurs d’armes au monde sont les membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU…
Ce matin, en allant faire des courses quelconques en grande surface, je suis tombé sur le DVD de « La Vie Privée des Animaux » de Patrick Bouchitey…
Vu le prix (10 ), je me suis fait plaisir…
Eh bien, je me suis marré comme un con pendant 1h30 devant ma télé :paf:
Que de bons souvenirs, même si j’étais encore un peu petit lors des premières diffusions à la télévision :icon_biggrin:
Perfect Blue, un anime à couper le souffle, une ambiance tellement unique et oppressante, un scénario bien complexe… les mots me manquent pour décrire ce chef-d’uvre :love: